Les nouvelles habitudes alimentaires au travail

Les nouvelles habitudes alimentaires au travail

LES NOUVELLES MANIÈRES DE S’ALIMENTER AU TRAVAIL

Comment, aujourd’hui, les personnes s’alimentent-elles au travail ? Pourquoi  remarquons-nous de nouvelles habitudes?

Nous connaissons tous le service de restauration, autrement appelé “le self”, présent dans certaines entreprises. C’est une solution qui est installée depuis longtemps et qui a été très longtemps utilisée par les sociétés afin de proposer aux collaborateurs, une solution de restauration simple. Mais depuis quelques années maintenant, de nouvelles solutions et habitudes émergent.

En 2019, 61% des personnes déclarent apporter leur déjeuner au travail. Désormais, en 2022, nous pouvons penser que ce pourcentage est bien supérieur. En effet, avec les restrictions sanitaires et la pandémie mondiale, nous constatons qu’il y a de nouvelles contraintes et de nouveaux enjeux et donc une obligation de changer la manière de s’alimenter au travail. (Etude faite par Lavazza, l’alimentation au travail)

Aujourd’hui les collaborateurs amènent le plus souvent ce que l’on appelle une “lunch box”, qui est devenu indispensable au travail. Il en existe de toutes sortes, afin de satisfaire le plus grand nombre. Les salariés n’ayant plus de restaurant d’entreprise ou ne souhaitant plus l’utiliser à cause du grand C mais aussi ceux ne prenant plus le temps de rentrer chez eux le midi l'utilisent de manière régulière afin de se restaurer à la pause du midi avec des repas qu’ils ont faits eux-mêmes la veille. C’est devenu la solution la plus utilisée dans les bureaux au travail. 

La COVID-19 n’est pas l’unique raison de ces changements. En effet, une tendance s’est développée dans le monde professionnel mais pas seulement, qui est de manger plus sainement mais toujours gourmand au travail. En effet, 7 salariés sur 10 déclarent manger équilibré au sein de leur environnement professionnel. Grâce à cette nouvelle tendance d’apporter son repas au travail, les collaborateurs ont l’opportunité de manger plus sainement en préparant eux-mêmes leurs repas. (Etude faite par Lavazza, l’alimentation au travail)

Toutefois, cette solution ne correspond pas à tout le monde. Pour certains, la lunch box peut sembler peu pratique car il faut prévoir les repas à l’avance et prendre le temps de cuisiner chez soi. 

De ce fait, PIKIZY permet aux salariés d’allier les nouvelles habitudes d’alimentation au travail en proposant des repas directement sur place. En collaborant main dans la main avec des restaurateurs et des traiteurs de proximité, PIKIZY met à disposition à l’aide de frigos connectés des plats sains mais gourmands avec des produits locaux et frais. Les salariés n’auront plus besoin de se soucier de cuisiner, ils pourront venir au travail l’esprit tranquille en retrouvant de quoi s’alimenter de manière saine comme si c’était fait maison ! 





Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de PIKIZY

Autres pages consultées

Explorer les sujets