DCM : Les oeuvres de l’artiste peintre sherbrookoise MariClair présentées au Centre Québecor
COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Sherbrooke, le 16 octobre 2018 – L’exposition Les Grands Espaces de l’artiste peintre sherbrookoise Marie-Claire Plante s’installe dans le hall du Centre Québecor à Sherbrooke du 25 octobre au 3 décembre prochain. Composé de tableaux abstraits grands formats, le corpus soigneusement sélectionné vous en mettra plein la vue. Le vernissage de cette nouvelle exposition se tiendra le jeudi 25 octobre de 17 h à 19 h, en présence de l’artiste. Bienvenue à tous!
L’appel des grands espaces
Durant les mois d’août et septembre, l’artiste peintre Marie-Claire Plante a eu l’opportunité de créer dans un immense atelier pris en location à Bromont. Après avoir déménagé tout son attirail de peintre de son petit atelier de Sherbrooke, elle a laissé libre cours à son imagination et à sa gestuelle unique sans contrainte d’espace. Le résultat de cette escapade artistique est saisissant. Parmi les grands formats présentés, on découvre l’impressionnante oeuvre Monde en changement (acrylique et technique mixte sur toile, 2018) faisant tout près de 5 pieds par 8 pieds et quelques poussières. Son amour de la couleur et de la composition se reflète allègrement dans ces nouvelles créations. Les Grands Espaces demeure, sans contredit, une exposition incontournable à ajouter à vos sorties automnales.
À la découverte de l’artiste peintre MariClair (www.marieclaireplante.com)
Artiste peintre depuis plus de 25 ans, MariClair continue de faire évoluer son art auprès de grands maîtres dont, entre autres, Laurent Bonet, Segal Seymour et Francine Labelle. Inspirée par l’automatisme, sa peinture prend forme dans l’action, sous l’influence de l’instant présent qui demeure son tremplin et sa force vive. L’art abstrait lui permet d’exprimer librement cet appel viscéral de création. MariClair manie acrylique, encre, pigments secs et pastel avec doigté, d’un naturel désarmant. Après avoir participé à de nombreux symposiums et expositions collectives à travers la province, l’artiste peintre accomplie souhaite désormais aller à la rencontre des gens en présentant des expositions individuelles dans des espaces professionnels dédiés à la culture et à l’éducation. Très impliquée dans le milieu des arts visuels, elle est nommée en 2017 présidente d’honneur du symposium EstivArts de Magog. En 2018, elle reçoit le prix du comité du symposium Couleurs urbaines de Granby, une mention honorifique lors du symposium Lyst’Art à Lyster en plus d’être le choix Desjardins lors du Festival de Peinture à Mascouche, la plus importante compétion en arts visuels tenue dans la région de Lanaudière.
À propos du Centre Québecor
Situé au 135, rue Don-Bosco Nord à Sherbrooke, le Centre Québecor propose une salle de spectacle pour répéter, célébrer ou tenir une conférence. Nouvellement construit au coût de 2.9 millions de dollars, il est un lieu culturel accessible pour toute la communauté. Les partenaires du Centre Québecor sont l’entreprise Québecor Inc., la Ville de Sherbrooke et la Fondation du Séminaire Salésien. Visitez le www.centrequebecorsalesien.com pour connaître tous les événements à venir et/ou visitez la page Facebook.
-30-
SOURCE :
Sandra Miville, Diptyque communication marketing
450 525.3478 / sandra.miville@sympatico.ca