Les pays les plus nuls en maths
Racines carrées, divisions, géométrie - le cauchemar de beaucoup d’élèves et d’adultes ! Certes, les mathématiques – souvent considérées abstraites et incompréhensibles – ne font pas partie des matières préférées des élèves dans le monde. Mais quels pays brillent le moins dans le domaine des maths ?
Comme le révèle le rapport « Skills Outlook 2015 » de l’OCDE, la part de Français qui obtient des scores faibles au test de compétence de calcul de second niveau est malheureusement l’une des plus importantes des pays étudiés : 19,6 % contre 15,5% en moyenne dans les pays de l’OCDE.
Mais ce sont les États-Unis qui affichent les plus mauvaises performances en mathématiques : près de 30 % des jeunes âgés entre 16-29 ans ont échoué au test de compétence de calcul, un niveau de base, soit près d’un Américain sur trois. L’Italie se hisse à la deuxième place des pays les« plus nuls en maths » avec un taux d’échec de presque 26 %, suivie de près par les Britanniques (25,4 %) et par nos voisins espagnols (22,8 %).
À l’autre extrême, on retrouve des pays asiatiques : en Corée du Sud et au Japon seuls 7 % des individus n’atteignent pas le niveau de base (niveau 2) de compétence en mathématiques. Autrement dit : 93 % des individus réussissent – exemple à suivre !
>>> Retrouvez nos infographies et toutes nos données statistiques sur le site de Statista
Si vous souhaitez être informé(e) de mes prochains articles, veuillez cliquer le bouton "Suivre" en haut de ce billet.
Pour lire tous mes précédents billets, merci de cliquer ici.
architecte
8 ansle monde "savant" se réduit à la sphère de pays industrialisés?
Leading Strategic Client Success Across Industries
8 ansDans les cultures asiatique la réussite est un effort collectif tandis que dans un pays comme les Etats Unis, la réussite est une réussite personnelle, faite de classements, médailles et autres récompenses. Je pense que c’est pour cela que l’on retrouve des pays asiatiques dans les meilleurs car ils souhaitent avant tout la réussite totale et non d’une élite.
Mentoring Business Coach by Social Networking 🎯
8 ansUn constat : les asiatiques doivent aimer les mathématiques !!!
Développeur web en herbe
8 ansNormal que les français soient nuls, ils ne peuvent pas être bons partout, à la fois en orthographe et en maths. Ah non, c'est vrai ils sont encore plus nuls en orthographe. Finalement, le français n'est pas si nul en maths :-) Blague à part, pour ceux qui sont au dessus du lot, l'excellence française est reconnue en maths