Les personnes qui m'inspirent #9 Célia Ligan

Les personnes qui m'inspirent #9 Célia Ligan

Cette semaine est une semaine bien spéciale où on souligne la journée de la femme (8 mars). Pour ce faire, j'ai le goût de vous présenter MA Star, Célia Ligan.

Célia et moi avons travaillé ensemble pendant de nombreuses années et depuis le jour un, elle m'inspire la joie de vivre. Elle a toujours su voir le bon côté des choses malgré les épreuves de la vie. Célia a la force d'une battante au grand coeur. Célia fonce, tombe, se relève, se retrousse les manches et ne se décourage jamais. Elle a cette foi en la vie qui me fait du bien et qui me ramène à l'essentiel.

Célia a été pour moi un bon exemple de ce qu'est la force de l'amour d'une maman qui ferait tout pour ses enfants. Il y a sept ans elle a donné naissance à Mia. Dès son premier jour de vie Mia, le petit miracle, a su prendre cette force incroyable de sa maman. Elle a choisi de se battre malgré ses 10 opérations dans sa première année de vie. Elle a le meilleur modèle qu'il soit en la matière, sa maman...

Je me souviens le jour où j'ai rencontré Mia et que Célia m'a raconté son histoire. Cette journée est gravée dans mon coeur. En l'écoutant, je suis devenue super émotive et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Ironie, c'est Célia qui m'a prise dans ces bras et qui m'a consolée. À partir de ce moment précis, j'ai compris que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider Mia. C'est pourquoi j'ai rédigé une lettre pour rendre éligible la famille de Célia au programme de La Fondation pour l'enfance Starlight. Ce super programme apporta à Mia et sa famille un répit de sourire, de rire, de joie et d'espoir.

Aujourd'hui Mia a 7 ans et elle est débordante de santé. Malheureusement, comme elle a subi plusieurs greffes de peau à la tête, elle est victime d’intimidation à l'école. Les enfants ne comprennent pas pourquoi elle est différente. C’est dommage qu’elle soit confrontée quotidiennement à ce fléau psychologique qui empêche les enfants de développer l’estime de soi. Ce qui, encore une fois m’interpelle, me fait très mal et je suis présentement à la recherche d'une solution pour l'aider à prendre confiance, aider ses camarades de classe à comprendre l'impact de leurs mots blessants et aider son école à prendre action dans ce dossier. Si vous avez des pistes de solutions, SVP m'en faire part.

En terminant, Célia, MA Star, merci de me rappeler de croire aux miracles de la vie. Merci également d'être là. Ton énergie et ta force me font un grand bien.

Ines Maurette - MBA

Direction OBNL, Gestion de projet et développement Communautaire

6 ans

Woua je te connais à peine Célia et j'avais déjà compris que tu étais une femme forte avec un grand cœur, mais en lisant ce si beau témoignage je ne peux que m'émouvoir plus encore. En te connaissant tous les jours un peu plus je me dis que ces éloges sont bien méritées !

Marie-Andrée Fontaine

Conseillère développement entrepreneurial

6 ans

Un éloge inspirant et émouvant pour une personne qui le mérite pleinement ! 👍

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Caroline Bouchard

Autres pages consultées

Explorer les sujets