Les personnes vulnérables du Québec pourront désormais être euthanasiées en invoquant une douleur psychologique
La ministre de la santé du Québec Danielle McCann annonce que l'euthanasie sera dorénavant administrée à toutes les personnes majeures qui sont aptes mentalement et qui sont détentrices d'une carte soleil de la régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) sans que celles-ci ne soient en fin de vie. Or, le gouvernement provincial de François Legault ne compte pas modifier la Loi visée en conséquence les députés de l'Assemblée nationalLe n'auront pas la chance de prendre part au processus législatif qui s'applique lorsque le gouvernement au pouvoir souhaite modifier une Loi.
Or, le gouvernement du Québec ne respecte pas les recommandations de la rapporteuse spéciale de l'ONU en matière de droits des personnes handicapées.
Alors que le gouvernement du Québec ne reconnait pas l'invalidité de naissance ou hors SAAQ, RRQ, CNESST ou IVAC.
Alors que les personnes lourdement handicapées doivent croupir en CHSLD sans conjoint et sans enfants.
Alors que les prestataires du programme de la solidarité sociale doivent endurer des privations,des interdits et des non-droits pour conserver leur maigre prestation mensuelle dont le montant est très inférieur au seuil de pauvreté.
Alors que de nombreux ex-prestataires du programme de la solidarité sociale ont perdu leur droit à prestation pour cause de vie maritale avec ou sans cohabitation. Ainsi lesdites personnes invalides sont-elles à la charge de leur conjoint, et ce, à 100%.
Alors que de nombreuses personnes lourdement handicapées doivent exploiter leurs conjoints ou un proche aidant pour survivre lesquels sont en devoir 24/7 le plus souvent sans rémunération.
Tandis que le gouvernement du Québrc refuse de financer le soutien à la vie autonome dans la communauté. De fait, la ministre de la Santé Danielle McCann affirme que les ordres professionnels refusent que les proches aidants ou une personne significative soient rémunérés pour exécuter divers actes dédiés et réservés. Toutefois, lesdits ordres professionnels acceptent qu'une personne significative ou un aidant naturel les exécutent sans rétribution ou salaire. À cet égard, lesdits ordres professionnels encouragent l'exploitation humaine.
Comment une personne handicapée peut-elle être déclarée saine d'esprit lorsqu'elle est incapable de s'autodéterminer et qu'elle doit vivre dans l'extrême pauvreté et isolée socialement et affectivement?
Comment une personne handicapée peut-elle être déclarée saine d'esprit lorsqu'elle n'a aucune autonomie financière et zéro argent de poche.
Comment en 2020 une province du Canada (le Québec) peut-elle offrir aux personnes vénérables le droit de mourir soi-disant dans la dignité alors qu'elles doivent vivre dans l'indignité totale et être à la merci du régime/système sans possibilité de fuir.
Comment dans ce contexte ne pas être en détresse?
Or, le Québec offre maintenant à ses personnes sans espoir de mourir par euthanasie en invoquant simplement une douleur morale fut-elle induite par l'État totalitaire.
Une injection à 10$ pour fuir enfin ce régime qui nous inflige un traitement inhumain.
L'euthanasie est un moyen simple et peu coûteux de réduire les coûts de la santé et des services sociaux....90,000$ par année pour un lit ordinaire en CHSLD....Contre 10$ par patient.....Pour s'en débarrasser une fois pour toutes