Les problèmes cardiaques et psychiatriques - lien avec les Ancêtres

Les problèmes cardiaques et psychiatriques - lien avec les Ancêtres

La méthylènetétrahydrofolate réductase (MTHFR) est l’enzyme qui méthyle l’acide folique du 5,10-méthylènetétrahydrofolate au 5-méthyltétrahydrofolate.

C’est la forme « bioactive » de l’acide folique, le constituant qui convertit l’homocystéine en méthionine et la forme nécessaire à la production de certains neurotransmetteurs.

Sans cette enzyme, de nombreux problèmes cardiaques et psychiatriques peuvent se manifester

Une tendance ancestrale existe pour la mutation 677, qui est la plus élevée (près de 40% pour l’homozygote 677TT) chez les personnes de lignée mexicaine et la plus faible (1%-2%) chez les patients d’origine Ouest-Africaine. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, la prévalence de 677TT est d’environ 10 %.

La mutation hétérozygote C677T est symptomatique plus légère et plus fréquente, se produisant dans près de 40% des populations caucasiennes occidentales.

Une étude4 de 500 patients présentant des taux élevés d’homocystéine et des infarctus silencieux du cerveau a démontré que les mutations 677TT et 1298CC interagissent de façon additive pour causer un infarctus.

Une méta-analyse5 parmi 1710 patients a établi une corrélation entre 677TT et la démence vasculaire. Une poignée d’autres enquêtes soutiennent et réfutent une association de MTHFR avec des saisies.

Chaque facteur de risque doit être examiné dans la maladie. La quantité de recherche sur cette mutation de gène est vaste, et sa portée de maladie dans le corps est dramatique.

Étant donné que beaucoup de nos patients ont le cancer, une maladie cardiaque, des troubles psychiatriques et d’autres problèmes de santé qui impliquent la méthylation de l’acide folique, nous devons considérer cette enzyme comme un facteur de risque possible.

En testant les mutations du MTHFR et en traitant correctement les carences qui en résultent, vous pouvez améliorer considérablement la santé de vos patients.

Si nous voulons vraiment être des guérisseurs préventifs, nous devrions inclure le 5-méthyltétrahydrofolate dans tous nos suppléments et aliments enrichis.

Pour en savoir plus: rejoignez nous!

#santementale #santé #ancestralité #Psynaturotherapie #naturopathieafricaine #demence #dépression #angoise #stress #patient #soins #guerisseur #formation

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets