Les projecteurs sur l'Afrique
L'Afrique le Continent qui se laisse parler de lui...
Sur plusieurs ondes, dans plusieurs #études réalisées en 2015, en ne citant que celle de Havas et de Ernest &Young, il y est mentionné que l'Afrique est le Continent d'Avenir à cours et moyen terme… Une population jeune et nombreuse, de futurs consommateurs, des besoins en infrastructures pour soutenir la croissance de la classe moyenne qui se densifie au #Nigéria, #Kenya, #Côte d'Ivoire, #l'Éthiopie, #Mozambique etc.…A mon sens trois grands secteurs incontournables :
- l'alimentaire
- #l'énergie renouvelable notamment le solaire
- les produits financiers
Positionnez vous quel que soit le niveau de votre investissement les petits feront des grands.
Et vous, quels sont d'autres secteurs porteurs que vous identifiez ?
Head of Marketing and Sales | Spécialiste du marketing et du développement Commercial | Spécialiste du Marketing de la télévision | Président de Burkina Marketing and Sales Managers club
8 ansLes produits financiers donc les services est plus accessible à la jeunesse actuelle qui manque cruellement de capital de départ. L'investissement initial dans les services étant moins élevé. Je me permet de dire toutefois que la constitution du capital initiale pour l'investissement est une question d'éducation (je vous invite à lire : l'homme le plus riche de babylon). Nous devons arrêter d'être nombrilique et travailler par groupe. 1000 fcfa + 1000 cfa= 2000 fcfa. L'immobilier et le divertissement ont toujours été des secteurs d'investissement intéressants. Mon point de vue est que tous les business que nous pensons à leurs crépuscule aujourd'hui méritent juste que leurs modèles économiques soient repensé à l'image des jeux Android gratuit mais qui requièrent de petits paiements pour pouvoir avancer.
Sport Consultant
8 ansNotre continent effectivement est un continent d'avenir. Car oui, malgré le risque, malgré les incertitudes, c'est un continent avec un potentiel de devenir, dans pratiquement tous les domaines, très élevé. Après plus de 16 ans passés en France, et âgé seulement de 25ans, après des études, des expériences diverses, cela m'amène à être convaincu du potentiel de notre continent, de mon utilité plus grande à partager en Afrique, à contribuer à son développement. La jeunesse locale doit prendre conscience qu'il n y a pas besoin de mourir dans la méditerranée pour chercher la richesse qui elle même vient de ton sous sol. Les autorités doivent favoriser au retour des enfants du continent pouvant apporter un regard extérieur à ceux rester à l'intérieur et faire de cette échange commun une richesse pour un développement commun dans lequel les individualités ne feront que se révéler. Les opérateurs, comme vous M. Apollinaire Compaoré, devez soutenir, accompagner, les initiatives afin que vos pensées, vos rêves, nos rêves pour l'Afrique puissent se réaliser. Si la vie, parfois rude en Afrique, ne permet pas à sa jeunesse de voir son potentiel, il suffit d'être à l'extérieur pour le voir tant il est énorme!
Directeur Général
8 ansCela a toujours le cas l'Afrique a toujours et sera toujours la base de tout. C'est notre eveille de conscience qu'il faut "wake up our minds".Prenons nos responsabilités le monde a été faite en 7 jours preuve que cela na pas été facile même pour Dieu. Pour rejoindre M. Compaoré notre compétente jeunesse consciente actuelle deborde d'idées mais manque de soutient.Oser lutter savoir vaincre! seul le travail libère.
Chairman chez Groupe Planor
8 ansPour poursuivre un peu plus, je viens de poursuivre mes échanges avec une autre personne de notre grand réseau Linked In. Cette personne me questionnait pour savoir si mes propos sont de simple échange d'idée ou est-ce qu'il y aurait-il une démarche organisationnelle en vue? Ma réponse est la suivante : "Dans un premier c'est de partager nos idées et peut-être qu'elles trouveront des personnes qui sauront se lancer dans ces secteurs. Le but étant qu'une manière ou une autre on contribue au développement de notre Continent. Les Africains doivent croire en leur capacité. Il n'y a rien au monde qu'un africain ne puisse pas faire. Donc sortons des idées et des qualificatifs que certains acceptent encore que ces considérations leur collent à la peau. Puis, il me semble que chacun de nous peut être en mesure de prendre des initiatives organisationnelles selon où ils se trouvent et dans quel contexte. Souvent il est plus difficile de trouver les idées que de faire des choses. Qu'en pensez-vous ? Excellente journée.
REPRESANTANT NORTH SERVICE GROUP AFRIQUE .EXCLUSIF ALL AFRICA. COOPER DISTRIBUTION BURKINA FASO
8 ansJe suit parfaitment d accord avec les propos de Mr Compaoré l afrique est le continent incontournble sur tous les secteurs cles de devellopments ou les grande puissance economique seront obligé de collaboré et certains ont meme deja commencé