Les startups incontournables en  2017

Les startups incontournables en 2017

Bienvenue dans notre série "Les startups qu'on adore". Ici nous parlerons de nos coups de coeur, des business models qui nous ont séduit, et des jeunes entrepreneurs qui font battre le pouls de la France.

Nous commencerons cette série par une startup à qui nous devons beaucoup parce que hoopo s’était donné pour challenge de voir le jour uniquement en passant par eux. Challenge réussi!

Leur concept est juste GÉNIAL



Jeune pousse de l'écosystème français née il y a bientôt 2 ans (en Avril), aujourd'hui la startup devient une des pépites à surveiller de près.


#1 Le produit

Crème de la Crème est une marketplace qui met en relation des étudiants issus des Grandes Écoles françaises (ESSEC, ESCP, École 42, Epita mais aussi Polytechnique ou encore les Mines) et des entreprises qui ont besoin d'aide ponctuelle dans la réalisation des tâches les plus diverses : développement d'une App, référencement SEO, écriture d'un Business Plan, études de marché, growth hacking, analyses de données, traductions et écritures de contenu. La startup prélève une commission d'environ 18% sur chaque transaction qu'elle a permis d'établir et dont elle a sécurisé le paiement (notamment au moyen d'un partenariat avec l'assureur Axa).


# 2 Le Marché

Toute entreprise et tout particulier qui auraient des besoins spécifiques pour faire croître leur activité sollicitent la plateforme.

Parfois vous aurez des retours en moins de 10 minutes (c'est du vécu)

Crème de la Crème met en place une proposition en 3 étapes pour ses clients :

- énoncez votre besoin et vos attentes

- recevez jusqu'à 5 devis en moins de 48h

- choisissez la proposition qui vous convient

Crème de la Crème offre une alternative ultra séduisante aux petites entreprises qui ne peuvent pas faire appel à un cabinet de conseil ou qui souhaitent recevoir une aide rapide à des prix très abordables et pour des tâches ponctuelles.


des étudiants ultra efficaces

La startup constitue également un premier contact entre les étudiants et les entreprises. Il arrive que ces collaborations perdurent et se renouvellent sur plusieurs projets. Menant même parfois à une proposition de CDI pour l'étudiant.

Crème de la Crème une alternative aux périodes d'essai et aux stages "imprimante, café" des étudiants ? 

Chez hoopo pas de doutes! Quel plaisir de collaborer avec ces étudiants aussi brillants que motivés!


# 3 L'équipe

Les fondateurs sont au nombre de 3. Jean-Charles (ESSEC), Théo (EDHEC) et Romain (École 42). Aujourd'hui, la jeune entreprise compte une quinzaine de collaborateurs. Des embauches notamment permises par la récente levée de 350 000 euros accomplie par les fondateurs.

# 4 Pourquoi on adore

Au-delà du projet que Jean-Charles, Théo, Romain et leur équipe portent, il y a l'idée que tout jeune devrait pouvoir entreprendre et tirer un bénéfice de ses compétences. Et on aime ça! dans une France qui se rêve plus dynamique et plus séduisante pour les entrepreneurs.

Les étudiants ont souvent des difficultés à se faire une place sur le marché du travail. Leur expérience de consultant chez Crème de la Crème leur permet d'ajouter des lignes significatives sur leur CV.

Chez Crème de la Crème, ce sont les étudiants qui fixent eux-mêmes leur devis et c'est l'entreprise qui décide d'accepter ou de refuser. Nous sommes ici dans une relation gagnant-gagnant. La plateforme est un réel succès aujourd'hui, hoopo collabore avec eux régulièrement.


# mon coup de coeur:

allez voir leur blog il vaut le détour, on y découvre chaque semaines de nouvelles startups créées par des étudiants mais aussi des articles pointus sur des domaines à fortes valeurs ajoutés; je vous suggère l'article de Sofia Lambrou l'ux designer de hoopo : )


Safwan ASSAD




Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Safwan Hamié

Autres pages consultées

Explorer les sujets