Les stratégies techniques pour rendre plus productive l’équipe de développement de logiciels aux seins des startups

Les stratégies techniques pour rendre plus productive l’équipe de développement de logiciels aux seins des startups


Aujourd'hui, je voudrais partager quelques techniques bénéfiques avec les employeurs qui dirigent les entreprises de logiciels et les développeurs de logiciels qui souhaitent un jour ouvrir leurs entreprises.


No alt text provided for this image

1. Développer votre framework

c'est la meilleure approche pour maintenir vos codes mais vous avez besoin d'un programmeur pour écrire ce framework, car vous savez qu'il y a une énorme différence entre un programmeur et un développeur

Un programmeur a une compréhension approfondie du langage de programmation et c'est lui qui définit les règles et les développeurs les applique, techniquement le programmeur écrit toutes les méthodes possibles que les développeurs utiliseront.

Avantage :

- Votre entreprise aura sa propre façon de coder et les développeurs apprendront à utiliser le framework, ce qui évitera à l'entreprise d'avoir des problèmes de compatibilité de code.

- L'entreprise aura le contrôle total de la structure du code, donc l'employeur contrôle l'équipe.

Exemple:

Facebook utilise React Native, Microsoft utilise Asp.net, etc.

2. Développer un créateur d'applications

No alt text provided for this image


Savez-vous que lorsque vous payez un développeur pour un projet en retour, vous avez un logiciel ou une application, mais en tant qu'employeur, vous n'avez aucun contrôle sur la structure du code, ce qui signifie que si vous n'avez aucune expérience en programmation, vous ne modifierez jamais rien ou n'ajouterez rien lorsque le les développeurs sont en congé

Mais une bonne nouvelle est que vous devez changer l'approche du développement d'applications.

La meilleure approche consiste à créer un fabricant d'applications, cela vous aidera à avoir le contrôle de vos produits même si le développeur a démissionné ou s'il est en congé, vous avez toujours le contrôle de l'ajout de nouvelles fonctionnalités ou de leur modification via un logiciel d'interface utilisateur.

Mon partage est basé sur une expérience personnelle car aujourd'hui, notre entreprise a sa propre approche de codage en Javascript et nous créons des applications via notre créateur d'applications connu sous le nom de SDApp.

Kinshasa Digital Silikin Village Ingenious City Congo Coders Naledi Services Patrice Binwa Aganze Thomas Strouvens

Junior Ngangeli

Deputy CTO at Kadea | Senior Software Engineer with 7+ years of experience in React, React Native, Vue, PHP (Laravel), and TypeScript (NestJS)

1 ans

Tsongo Mira merci pour ce partage. Je comprends l'idée dernière, celle de vouloir avoir le contrôle sur l'architecture du logiciel et une interchangeabilité accrue. Cependant recréer un framework me semble être une solution extrême tant en terme de temps nécessaire pour le maintenir qu'en terme d'effort pour avoir une version initiale comparable à ceux qui sont dans le marché. J'aimerais avoir votre avis sur cette suggestion : - Prendre un framework dans le marché et former vos développeurs là dessus pour qu'ils en deviennent experts - Créer un modèle de projet basé sur le framework en question avec une structuration propre aux pratiques de votre entreprise afin de garantir une architecture uniforme au sein de l'équipe - Instaurer une politique de review de code permettant de garantir la qualité du code source, la qualité de sa documentation et la conformité de l'architecture afin de garantir une interchangeabilité entre vos développeurs Qu'en pensez-vous ?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Tsongo Mira

Autres pages consultées

Explorer les sujets