Les voyages autour du Monde de Costa Croisières suscitent l’engouement des Français

Les voyages autour du Monde de Costa Croisières suscitent l’engouement des Français

Avec plus de 2 000 hôtes et 37 nationalités représentées à bord, la croisière Tour du Monde traversera 3 océans et permettra d’explorer 35 destinations sur 5 continents. 

Au moment de donner le coup d’envoi de sa 9ème croisière autour du Monde depuis la relance de son offre en 2011, Costa, leader du marché de la croisière en France et en Europe, confirme l’engouement des candidats aux voyage pour cette croisière unique. Ce sont 20 000 passagers qui auront à date embarqué sur une croisière Tour du Monde avec Costa Croisières.

La croisière en partance pour 106 jours au départ de Marseille ce samedi 7 janvier affiche complet. Ce sont plus de 2000 passagers qui ont choisi de vivre ce périple de 106 jours à la découverte du monde par la mer. Un voyage empreint de toute une symbolique pour nombre de passagers et représente souvent le rêve d’une vie. Après avoir rencontré un franc succès dans les années 1970 et 1980, la croisière autour du Monde exclusive Costa a été à nouveau proposée chaque année depuis 2011.

Depuis 5 ans, la formule rencontre un véritable engouement et en particulier auprès des Français dont le nombre a quasiment doublé parmi les candidats à cette aventure. Une représentativité qui classe les Français en tête du Top 5 des nationalités représentées à bord, une tendance qui se vérifie de nouveau sur le départ de l’édition 2017.

« Costa Croisières bénéficie d'un savoir-faire historique dans l'organisation de ces voyages XXL autour du monde et nous sommes heureux de permettre à notre clientèle française d'embarquer chaque année à Marseille pour vivre ce voyage au long cours par la mer au cours duquel "le monde se déplace à sa fenêtre" dans un confort absolu et sans avoir à plier bagage ou prendre l'avion... Cette expérience et l’offre proposée, rendant ce voyage plus accessible à un plus grand nombre, ont contribué à l’engouement actuel pour ce voyage unique. » déclare Georges Azouze, Président de Costa Croisières France.« Ce périple a pour spécificité de se préparer longtemps à l'avance, pour exemple notre Tour du Monde 2018 est disponible à la réservation depuis un an et celui de 2019 l’est d’ores et déjà également. Chaque année, le moment du départ tant attendu est un événement et nous le partageons toujours avec autant d’émotion. » souligne Georges Azouze.

Ces croisières longues par excellence impliquent une orchestration hors pair. De la conception des itinéraires – la compagnie se distingue avec deux itinéraires différents, proposé tour à tour - à la sélection et formation spécifique de l’équipage, tout est minutieusement pensé.

Les escales sont l’occasion de valoriser les richesses locales, culturelles et gastronomiques. Les divertissements et les tables à bord prennent des couleurs locales. Le théâtre accueille ainsi des artistes locaux et troupes folkloriques. Côté table, le chef approvisionne ses cuisines en produits locaux et fait découvrir les spécialités des différents continents accostés.

·        Départ du Tour du Monde « Voyage sous les tropiques » 2017

Le Costa Luminosa va partir pour 106 jours de voyage à travers le monde permettra aux passagers de découvrir les plus beaux panoramas offerts par 5 continents, parcourir 3 océans et explorer 35 destinations avant le retour à Savone en Italie le 22 avril 2017.

Parmi les un peu plus de 2 000 passagers qui ont réservé leur cabine pour cette édition la croisière autour du monde. Issus de 37 pays différents, ils viennent principalement de France (environ 600), d’Allemagne   (près de 500), de Suisse (environ 300), d’Italie (plus de 200) et d’Espagne (près de 150).

L’explorateur le plus âgé est un Suisse âgé de 96 ans, tandis que la plus jeune passagère est une petite Italienne d’à peine 2 ans. Parmi les Français, le passager le plus âgé a 90 ans, tandis que la plus jeune passagère a 6 ans.

 

·        Un itinéraire unique

L’une des particularités de cette édition est qu’elle traversera à la fois le Tropique du Cancer et le Tropique du Capricorne, en direction de Gibraltar puis du cap Horn, avant de passer par la Polynésie, l’Australie, l’Inde et le canal de Suez, pour enfin regagner Savone. 

En un même séjour, les voyageurs passeront de l’hiver à l’été et découvriront entre autres Ushuaia, les fjords chiliens, en passant par le Brésil et Rio à l’approche du Carnaval, l’île de Pâques, Papetee… autant de destinations et images de cartes de postales qui prendront vie !

Au cours de ce voyage d’exception, le Costa Luminosa fera escale dans des destinations de choix, et notamment à Casablanca (Maroc) ; à Salvador de Bahia et Rio de Janeiro (Brésil) ; à Buenos Aires (Argentine) ; à Punta Arenas, Valparaiso et sur l’Île de Pâques (Chili) ; à Tahiti (Polynésie) ; à Auckland (Nouvelle-Zélande) ; à Sydney, Melbourne et Perth (Australie) ; à Bombay, Goa et Cochin (Inde) ; à Colombo (Sri Lanka) ; à Dubaï (Émirats arabes unis) ; à Mascate (Oman) et à Aqaba (Jordanie).

Autre point fort de cette croisière : elle prévoit des escales de plusieurs jours dans de nombreuses destinations, offrant ainsi aux passagers la possibilité de s’imprégner pleinement de l’atmosphère de ces pays lointains grâce aux excursions à terre exceptionnelles qui leur seront proposées.    

Ceux qui n’auront pas la chance d’embarquer à bord du Costa Luminosa pour cet incroyable voyage pourront le suivre en direct sur le site Internet de Costa Croisières

(http://www.costacrociere.it/it/costa_luminosa.html) grâce à deux webcams installées sur le navire.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets