LETTRE A BRUNO LE MAIRE


Monsieur le ministre,

Le commissaire aux comptes est dépositaire de l’autorité publique par délégation, sa fonction est stratégique pour la protection du denier public, aussi, loin de le stigmatiser il faudra le prescrire partout à l’instar de certains pays qui exigent un passage par une certification même légère des comptes des sociétés y compris les TPE.

Il serait suicidaire pour l’économie, la fiscalité et les cotisations sociales de passer outre l’étape de contrôle que peut effectuer un commissaire aux comptes, il est de notoriété publique que de grandes fraudes à la TVA, charges sociales sont commise par des sociétés non contrôlées par des CAC qui sévissent sur des marchés très concurrentiels, ne déclarant ni la TVA ni les charges sociales et qui disparaissent par de retentissants dépôts de bilan, et renaitre pour recommencer le forfait encore et encore.

Monsieur LEMAIRE, si vous êtes comme nous soucieux de l’intérêt public, et je n’en doute pas, alors la présence de commissaire aux comptes agit exactement comme un radar fixe sa présence dissuade les indélicats.

Merci  de donner au commissaire aux comptes l’environnement législatif à même de rendre sa présence plus profitable pour le denier public, donc pour nous tous.  


Yann CHAKER

PIERRE-MICHEL DAVID

Expert-comptable - Commissaire aux Comptes chez AUDIT CONTROLE ET CONSEIL by Sinergys - Chevalier de l’Ordre National du Mérite

5 ans

Hélas ! Nous savons maintenant combien Mr BLM se soucie (peu...) de l’intérêt commun et le mépris qu’il a pour les cac des pme

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets