Lettre ouverte à mesdames et messieurs les députés de la Sarthe et de leurs collègues de l’Assemblée Nationale
Papeterie de Bessé-sur-Braye (72)

Lettre ouverte à mesdames et messieurs les députés de la Sarthe et de leurs collègues de l’Assemblée Nationale

Copie à Monsieur le ministre de l’économie

Madame, monsieur,

Vous savez bien sûr le drame qui se joue dans le Sud Sarthe, avec la liquidation judiciaire d’ArjoWiggins .

Votre silence sur ce dossier, nous inquiète, parce que passées les larmes et l’inquiétude, il nous semble utile de vous rappeler que nous comptons sur vous, pour stopper la destruction de notre bassin d’emploi, mis à mal par la fermeture de l’usine de Bessé-sur-Braye !

Comme nous l’avions indiqué à votre collègue Mme Fontenel-Personne, seul l’État est en mesure

d’intervenir sérieusement en nationalisant temporairement l’usine . Cela implique le blocage de la liquidation judiciaire , et le règlement par l’État des dettes de l’entreprise !

C’est à cette seule condition qu’un projet peut sérieusement redémarrer…. !

Près de 8000 appel signés à ce jour ! Moins de 20 réponses d’élus de la Sarthe ou nationaux !!

Cela prouve t’il , que de simples habitants peuvent se rassembler en dehors des clivages politiques autour de l’intérêt général, alors que des partis et responsables politiques en seraient incapables ?

Des Maires, des élus de droite, FN ou du PS ou du parti de gauche , des députés du groupe Insoumis, figurent parmi les premiers soutiens, et nous les remercions de tout cœur, d’autres font tarder leur réponse , et agissent dans le secret des cabinets !

L’aspiration à une plus grande transparence démocratique s’exprime pourtant, de plus en plus , notamment dans cette bataille pour l’emploi, et la plupart des signataires ont exprimé leur colère devant l’incapacité du monde politique à écouter les citoyens !

L’abandon annoncé du projet de reprise que Madame Fontenel-Personne soutenait, prouve que nous avions raison , et que rien ne sert de courir en cachette, si on n’obtient pas la nationalisation temporaire pour interrompre la liquidation judiciaire et payer les dettes !

Il faut faire vite, les machines risquent très vite d’être démontées et nous ne pardonnerons pas cette trahison des politiques locaux et du gouvernement , travaillons tous ensemble et, ne perdons plus de temps !

C’est exactement le moment de savoir sur qui, la population peut compter !

Pour l'Appel Citoyen, Nadia Mattia, Bessé-sur-Braye, le 22 mai 2019

FB @papetiersarjowiggins


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Mickaël Bardet

Autres pages consultées

Explorer les sujets