L'Europe décroche, mais la France a un Premier ministre
Comme un château de cartes. Le régime syrien s’est écroulé dimanche dernier, victime de l’offensive éclair des groupes armés djihadistes. Il n’aura fallu que quelques jours à l’Hayat Tahrir al-Cham de Abou Mohammed Al-Joulani pour s’emparer de Damas. Scènes de liesse et soulagements ont éclaté dans tout le pays aux cris de « libres, nous sommes libres ! », témoigne notre envoyée spéciale à Damas Patricia Chaira. Les Syriens encore étonnés savourent un vent de liberté et d’apaisement, raconte-t-elle.
La chute de Bachar Al-Assad est un bouleversement géopolitique pour la région. L’Iran doit limiter les dégâts après la perte de son allié clé, décrypte Yves Bourdillon. La Turquie espère profiter du nouveau contexte politique, analyse depuis Ankara Killian Cogan.
>> Cette newsletter est désormais réservée aux abonnés de Les Echos .
Si vous n'êtes pas encore abonné aux Echos mais que vous voulez lire la suite, abonnez-vous en cliquant ici.
Si vous souhaitez lire la suite et que vous êtes déjà abonné, cliquez ici.
Gestionnaire chez Employeur Confidentiel
2 sem.Parions sur la durée du CDD. Je lui donne deux mois...
Cardiologue chez hôpital public
3 sem.Il symbolise la patience et la persévérance. C'est l'optimisme, il ne faut jamais désespèrer. Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Travailleur chez ISS A/S | Terraform, Produits Docker, Gestion du temps
3 sem.Toujours de même personnes ou sont des jeunes et des autres figures, quand même les changements ces du neuf ou du nouveau. Merci la France moderne
Administrateur support & système, Expert Analyste sécurité, Support Informatique
3 sem.Ouais, enfin si on change de budget, chaque deux mois, mort de rire
Chef d'entreprise, objective I.T.
3 sem.''tout vient à point pour qui sait attendre""... Monsieur BAYROU a opté pour le ''temps long'' pour son arrivée et il obtiendra le ''temps court'' pour son départ....