L'Hôpital privé de Vitry-sur-Seine quitte Elsan pour le Pôle de santé du Plateau

Jusqu'alors dans le giron du groupe Elsan, l'Hôpital privé de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) est désormais propriété du Pôle de santé du Plateau, à cheval sur Clamart et Meudon (Hauts-de-Seine). Né du rapprochement en 2011 des cliniques Pasteur et des Noriets, il est aujourd'hui le seul établissement de santé dans cette commune de 92 500 habitants.

Ce rachat doit permettre au pôle de santé, dirigé par le Dr Stephen Chiche, de "consolider l'offre de santé du territoire au sud de l'Île-de-France sur l'axe Meudon/Clamart/Vitry-sur-Seine", résume Elsan par communiqué. Et s'agissant de Vitry-sur-Seine à proprement parler, il s'agit d'y préserver une activité de "proximité" tout en l'inscrivant "dans un véritable maillage territorial".

Le Pôle de santé du Plateau est né du rapprochement en 2002 des cliniques du Plateau à Clamart et de Meudon. Ce deuxième site, dont la rénovation a pris fin en 2008, héberge une activité de médecine et chirurgie avec 151 lits et places (la maternité a fermé ses portes fin 2015). Quant au site de Clamart, il dispose de 80 lits en SSR médecine, doublés depuis 2016 d'un hôpital de jour dans ces spécialités. À noter que le pôle est reconnu centre de cancérologie.

L'Hôpital privé de Vitry-sur-Seine :

  • 120 lits d'hospitalisation et 40 places en ambulatoire ;
  • 1 service d'urgences 24 heures/24 ;
  • 1 maternité de niveau 2A ;
  • 1 centre d'aide médicale à la procréation ;
  • 1 service d'imagerie (scanner et IRM) ;
  • 1 laboratoire d'analyses médicales ; etc.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets