A l’heure de la mascarade

A l’heure de la mascarade


A l’heure où je vous parle la foudre de la consternation s’abat sur le cas Pierre Palmade ,acteur connu dont la réputation pour consommation de cocaïne n’est un secret ni pour le grand public ni pour les instances judiciaires ,mais on ferme les yeux ,on tolère ,on n’envisage pas le danger jusqu’à ce que …..

Le monde s’enfièvre pour un tragique accident de la route comme il y en a quotidiennement d’ailleurs mais il est vrai que les conducteurs même sous l’emprise de stupéfiants , sont rarement célèbres donc on en parle pas ,normal c’est pas pareil …dites-le aux victimes et morts qu’ils sèment derrière eux..

Serait ce utile de suggérer un fichier central répertoriant les identités des personnes alcooliques ou dangereusement addictes aux substances illicites afin qu’elles soient régulièrement surveillées, contrôlées ? Quand on voit le suivi actuel des individus fichés S ou autres j’en doute …

Serait-il judicieux de priver de certains droits ces personnes nuisibles à la vie d’autrui ? Chacun fait ce qu’il veut de son existence certes mais il est inadmissible qu’on leur donne ou laisse les moyens de compromettre celles des autres. Oui mais je suppose qu’ici aussi il y a conflit d’intérêt ? Un permis en moins c’est une assurance en moins, des pleins d’essences en moins etc etc …bref un pouvoir d’achat manquant ..pèse plus dans la balance qu’une vie …

En aparté sur ce sujet précis, j’ai été par deux fois témoin de décisions de justices dramatiquement aberrantes, à savoir la remise de la garde d’un enfant à des mères toxicomanes, alcooliques aux comportements périlleusement irresponsables envers leurs enfants dont la vie leur a été confiée par une voie de justice mise pourtant au courant des faits …le tort des pères ? D’être des hommes tout simplement, quelle belle excuse et argument d’un loi pas si vertueuse que ça mais assurément aveugle ….

A l’heure du progrès ne pourrions-nous envisager équiper les véhicules d’une reconnaissance irienne capable de déceler les modifications dues à l’utilisation de produits modifiant gravement le comportement d’un conducteur ?

Ce déferlement médiatique est une gerbe immonde de voyeurisme et sous les masques de la crétinerie, de l’absurdité, les yeux restent indécemment clos sur le discernement et l’équité. La tolérance zéro ne se manifeste pas en montrant du doigt un fautif unique, mais en appliquant le même traitement à tous.

Evitons que le bourreau ne devienne le persécuté comme j’ai malheureusement pu le constater également quand la violée devient accusée, quand la femme battue devient la criminelle et endure des années de prison à la place de son manipulateur de tortionnaire ..

A l’heure où les carnavals préparent leurs chars de légèreté et d’insouciance, les loups affamés d’un peuple avide de coupables fatalement responsables du sort de la terre entière, dévorent l’information putréfiée qui leur est jetée en pâture par les architectes d’une mascarade bien organisée. Bien orchestrées, ces cavalcades mènent la danse de nos réalités et déterminent l’actualité comme les priorités, faisant exister un sujet pour en taire un autre, jonglant entre faits divers, impertinences, chiffres ou phénomènes de mode.

A ce sujet et à l’heure où tout le monde s’en fou puisque ce n’est pas le buzz actuel j’ai dû radier mon association qui visait à faire évoluer la société pour éradiquer les féminicides et tendre à faire disparaitre du tableau noir de notre humanité le sujet des violences conjugales

Après des mois à solliciter ministres, députés, associations, à investir dans des dossiers de presses , à me triturer les méninges pour qu’un électrochoc autre qu’un énième meurtre vienne revivifier les envies d’avancer ,de changer les bases d’une société gangrénée par le pouvoir et la main mise je jette l’éponge d’un partenariat envisageable, d’une collaboration fructueuse, d’une alliance des forces et compétences faute de réponse, d’attention ou de considération extérieures

Je continuerai cependant à marcher seule dans cet engagement comme mes différents centres d’intérêts et mon chemin de vie reste fidèle à mes premiers pas, isolée sur cette terre sans nul doute mais authentique, sans masque ni déguisement et fermement décidée à sceller ma pierre à l’édifice d’un monde cohérent, meilleurs et pacifique.

Merci encore du fond du cœur aux centaines de signataires lors de la pétition ainsi qu’à ceux qui ont manifesté l’envie d’investir financièrement dans cette aventure gestes que j’ai dû refuser ne pouvant continuer seule à porter trop lourd et Dieu sait que le laxisme est accablant et indigeste

Aline P. #actualité #carnaval #mascarade #accident #drogue #alcool #société #média

Il y a tout à revoir dans cette humanité qui a perdu ses vraies valeurs pour le pouvoir le profit et l illusion Toujours des mots très justes et le courage de les écrire Gratitude 🙏 ma belle Aline âme lumineuse et pure pour faire évoluer la conscience humaine et collective et crier la vraie vérité !!!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets