L'HOMME ET LA PROTECTION DE SA PROGÉNITURE
De tous temps l'homme a cherché à se protéger face aux cataclysmes, face aux aléas climatiques (cyclones dévastateurs, tremblements de terre majeurs, typhons, effondrement de toitures sous le surpoids de la neige, face à tous types d'effondrement).
Pourtant dans les consignes, lors de ces aléas, il est demandé aux personnes valides , de se mettre à l'abri tant bien que mal, pour venir après, en aide si possible à ces personnes alitées, vieillissantes, et en situation de handicap.
Un Martiniquais, un jour, a une idée, il ne fera pas comme les autres chercheurs, il va lui, "éliminer la distance" afin "d'éliminer la force de l'impact", il a inventé "le principe anti-écrasement Sékirit'li, qui est une marque déposée".
Il ira jusqu'à faire certifier "anti-écrasement" "son innovation technologique", par un laboratoire à Bordeaux le FCBA.
Il a en effet accepté de lourd sacrifice financier et il a proposé son concept au gouvernement et aux décideurs martiniquais son projet, projet visible en page 7 du livre bleu du gouvernement.
Finalement, c'est avec les services de l'Etat et des architectes du patrimoine de France et des spécialistes des tremblements de terre, que son premier contrat débute, dans la ville du Prêcheur en Martinique.
Les médias lui permettent chemin faisant, de longs interviews, (dernier en date journal de 13 H du samedi 16 de Radio Martinique le Première).
C'est donc dans le cadre d'un grand projet de "rénovation de l'habitat" que le projet est lancé, déjà, deux premières "salles-abris anti-écrasement" pour la ville du Prêcheur en Martinique.
Cette innovation est sollicitée par de nombreuses personnes individuellement, par de nombreuses associations l'AMIOF , l'ARS, des EHPADS, ayant à charge les personnes dépendantes.
Le concept Sékirit'li est lancé, mais demande du professionnalisme, nous avons dans les Assises Outre-mer interpellé le gouvernement, notamment pour les réparations de certaines maisons à Saint-martin sous les bâches.
CARIB SECURIT SARL continu avec l'aide des médias et très certainement avec l'aide des Assises Outre-mer, de faire en sorte que dans tous les foyers hors normes parasismiques des salles soient sécurisées par notre concept anti-écrasement Sékirit'li, mais aussi et partout où on reçoit du public dans les pays à haut risques sismiques et cycloniques.