L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du développement international en visite chez Soucy Rivalair

L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du développement international en visite chez Soucy Rivalair

Vendredi dernier chez Soucy Rivalair nous avons reçu la très honorable Marie-Claude Bibeau, qui au nom de son collègue, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre de Développement Économique Canada pour les régions du Québec, a annoncé une contribution remboursable de 700 000$ à notre entreprise pour faire l'acquisition de nouvelles technologies d'usinage chez nous. Le tout s'inscrit dans notre démarche industrie 4.0. Ici-bas le discours que j'ai prononcé lors de cet évènement:


Chers invités et représentants des médias et chers collègues, permettez-moi de vous souhaiter au nom de mon équipe chez Soucy Rivalair la bienvenue chez nous. Je me présente, Rémi Gauthier, fier directeur général de cette belle équipe.

      Chez Soucy nous avons l’extraordinaire pouvoir de créer. Nous créons des produits bien sûr… comme des systèmes de chenilles de caoutchouc pour moissonneuses batteuses, des tracteurs de fermes et des véhicules militaires. Nous créons des pièces et des accessoires pour les sports motorisés et leurs véhicules.  Nous créons des composantes pour des turbines électriques, des systèmes de ventilation écologique, des éoliennes, des imprimantes 3D et j’en passe… On peut dire qu’on est en train de créer le futur! 

Mais dans le fond nous créons beaucoup plus que des produits. Nous créons des relations basées sur le respect avec nos clients et nos partenaires d’affaires. Et nous créons la carrière de leur vie pour les 1800 employés qui composent notre belle grande famille.

  Ici chez Soucy Rivalair nous sommes animés par cette même passion de créer. Nos employés sont fiers de contribuer à leur façon à la réussite des projets de nos clients. Cette passion se traduit par un désir de réussir,  de se dépasser,  d’innover et de faire preuve d’audace et d’entrepreneurship à l’image de notre fondateur et notre mentor monsieur Gilles Soucy.

C’est pourquoi  nous  nous  sommes donné la mission d’être un accélérateur de projet pour tous nos clients. Ça veut dire quoi ça « Être un accélérateur de projet »? Pour nous chez Soucy Rivalair ça veut dire maîtriser l’art de l’usinage de façon à offrir à nos clients la possibilité de créer des produits plus performants plus rapidement parce qu’ils font affaires avec nous. Ça veut dire respecter nos engagements et ça veut dire offrir ici, au Canada une solution compétitive avec les Low Cost Countries afin de garder les emplois dans notre belle ville de Drummondville.

Pour ce faire nous savons depuis longtemps que nous pouvons compter sur la vision et la confiance du conseil d’administration du groupe Soucy. 

Nous savons aussi que la famille Soucy est derrière nous avec leur énergie, leur gros bon sens légendaire qu’ils ont hérité de M. Soucy et leur générosité car ces dernier, rappelons-le ont investi  plus de 15 millions de dollars ici depuis 10 ans. 

Nous avons aussi le soutien important de la Ville de Drummondville, qui avec la SDED nous accompagne dans nos efforts de recrutement de main d’œuvre à l’international. 

 Et aujourd’hui nous sommes heureux de constater que nous avons l’appui de l’honorable Marie-Claude Bibeau et de son collègue, l’honorable Navdeep Bains qui est ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

En effet, l’appui financier consenti aujourd’hui par le biais de Développement Économique Canada est très apprécié. Et au nom des 120 familles des employés qui travaillent ici avec détermination et passion permettez-moi de vous dire merci. Nous en ferons bon usage et nous atteindrons nos objectifs un peu plus facilement grâce à vous.    


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets