L’identité visuelle de la marque, c’est quoi? Quand y apporter des changements?
L’identité visuelle, élément clé de l’image de marque, est la représentation graphique de la personnalité que l’organisation souhaite projeter à sa clientèle.
Le regroupement de couleurs, formes, icônes, pictogrammes et typographies sont mis à profit afin de représenter efficacement les qualités recherchées d’une marque ou d’une entreprise.
Par exemple, le client à la recherche d’un cabinet d’avocats ou d’une firme comptable sera grandement influencé dans son choix par le professionnalisme, la rigueur et l’expérience projetée par l’image de marque.
C’est dans cet esprit que l’identité visuelle prend son sens : elle peut être mise à profit par la mise en contexte des divers éléments graphiques susceptibles d’avoir un impact émotionnel, donc sur la décision d’achat.
À l’instar des relations humaines, les marques n’ont jamais deux chances de faire une bonne première impression. La naissance d’une marque est un moment névralgique qui doit résulter d’un travail d’analyse de l’environnement dans lequel l’organisation fera affaires. Si ce travail n’a jamais été fait de manière structurée par une agence marketing numérique ou spécialisée dans l'identité visuelle, dans une optique de performance de la marque, il y a fort à parier que la marque pourrait bénéficier d’un repositionnement. Si ce travail a été fait il y a plusieurs années, il y a fort à parier que la marque pourrait bénéficier d’un repositionnement.
Bref, il est important de questionner le travail d’identité visuelle effectué sur la marque de façon périodique afin que celle-ci ait l’impact souhaité auprès de la clientèle cible.
Vous désirez montrer votre marque sous son plus beau jour?
Faites appel aux services de Proxima Centauri !
☎ 1-877-907-9624 📧social@gestionproximacentauri.com 📨ou bien écrivez-moi en privé.