Limiter les datas du Wi-Fi
Tout le monde utilise le Wi-Fi avec son ordinateur portable. Le Wi-Fi est un réseau sans fil au même titre que la version câblée. Le débit en Wi-Fi est plus faible et, depuis un hôtel, souvent bien plus faible. La solution de passer à travers le téléphone mobile pourrait être tentante mais là, on est confronté au coût.
Windows 10, connecté au réseau sans fil ne sait pas (enfin, pas toujours, tout dépend du téléphone, du type de connexion et de son OS) s’il s’agit d’un accès de type réseau local, comme à la maison ou à l’agence, ou si vous êtes avec un Wi-Fi sur lequel il faut économiser les datas.
On ne parle pas de la somme des données transférées au bout du compte. Mais des types de données que Windows pourra passer ou pas par cette connexion. La différence est importante : On ne veut pas contrôler si on passe des données pour un total de 100 ou 200 Mb mais quelles sont les données autorisées à passer. Quand on est en Wi-Fi avec son téléphone pour accéder à Internet, on ne veut pas que les mises à jours se fassent. Pas plus que certaines autres synchronisations comme les applications du Microsoft Store. On veut limiter l’accès aux données essentielles pour utiliser pleinement le flux à disposition.
La limite de cette configuration est qu’elle s’étend sur tout le Wi-Fi. Pas simplement sur la connexion Wi-Fi de votre hôtel de la soirée. Donc, quand vous serez connecté au Wi-Fi du bureau ou de votre maison, enlevez la restriction. Remettez-la seulement quand vous en aurez besoin.
Martial •
Allez dans les paramètres par les touches Windows + i et entrez dans ‘Réseau et Internet’. Passez ensuite dans les options avancées pour activer le mode limité :
Et voilà.
Expert en intégration audiovisuelle | Solutions innovantes en audiovisuel pour booster votre entreprise | Relation client B2B
8 ansIntéressant.