L'immatériel, révolution silencieuse
Cher Jérôme,
Je viens de finir ton livre L’IMMATÉRIEL, RÉVOLUTION SILENCIEUSE et alors que je m’apprêtais à te contacter, hésitant entre t’appeler ou t'écrire un mail à ce sujet, je me suis dit que finalement j’allais partager mon retour en public. Car finalement, l’entre-soi n’est ni porteur ni constructif et encore moins vertueux. Ce n’est pas non plus la mission que l’Observatoire de l'Immatériel souhaite incarner, bien au contraire.
Ton ouvrage est un délice, le ton juste, le propos affiné. J’aurai aimé écrire ce livre à bien des égards et je dois admettre que tu m’as ôté les mots du clavier très souvent… Si tu savais le nombre d’annotations que j’y ai faites en relation avec la « myopie temporelle « et la « recherche de sens individuel comme collectif ».
Cet ouvrage devrait être mis dans les mains de chaque dirigeant, de chaque étudiant, de chaque humain en réalité. Du moins de chaque individu qui œuvre à bâtir , à co-crer notre société pour qu’elle ne se perde pas dans les méandres du temps, de l'argent et de la désillusion. Plutôt que de combattre le système défaillant tu nous interpelles sur notre essentiel ; ce qui constitue le socle d’une société libre et responsable.
Pour être tout à fait honnête, je suis moi même en pleine rédaction d’un "essai » qui verra le jour "peut-être, un jour"… Je crois que cela va encore me demander plusieurs mois ou années d’ouvrage car tu as mis la barre assez haute il faut bien l’avouer et je ne maîtrise pas l’art de la rhétorique aussi bien que toi.
Quoi qu’il en soit je te remercie : tu as toute ma gratitude d’avoir mis ton cœur, ta connaissance et ta vision dans ce livre. J’y ai perçu de la sensibilité, beaucoup d'humanité, une grande intelligence de la vie et un socle de valeurs que je partage, en particulier autour du sujet qui nous a réuni : l’immatériel.
Je souhaite véritablement que tes écrits se diffusent et infusent dans le vaste monde ; qu'ils traversent les frontières mentales et abolissent les clivages intellectuels ; pour le bien de notre société actuelle comme de celle que nous laisserons lorsque nous redeviendrons poussière toi, moi, et les autres de notre époque, y compris ceux qui l’oublient parfois.
https://www.decitre.fr/livres/l-immateriel-revolution-silencieuse-9782917088487.html
Conseiller immobilier avec MeilleursBiens.com
4 ansChère @Ariane ne te pose plus la question dépêche toi de finir ton essai qui t’aidera ensuite à faire un livre 📖 ! Tu es déjà prête pour l’écriture 🍀
to innovate through many technology waves and to help clients benefit of their entire value creation potential
4 ansLes Actifs Intangible sont toujours créés par l’Home et surtout en contact avec le Capital Immatérielle de l’Entreprise. L’Homme est le seul pouvoir en permanence crée de L’Intangible, la machine intelligence l’assiste et apprend
Chère Ariane, je suis très touché par ton témoignage. Merci du fond du cœur, et à très bientôt pour en discuter et agir ensemble !