L'incubateur USE In recherche son stagiaire chargé de mission
L’Incubateur USE In est piloté par Télécom St Etienne de l’Université Jean Monnet et accompagne des startups depuis près de 10 ans.
Il est ouvert aux étudiants, jeunes diplômés, doctorants et enseignants chercheurs de Saint-Étienne et de toute la Loire issus des différentes écoles du territoire qui désirent créer une entreprise basée sur le développement d’un produit ou d’un service innovant. Chaque année l’incubateur USE’In accompagne jusqu’à 7 startups pour une durée de 6 à 24 mois.
Il propose une domiciliation au sein d’un co-working, un coaching quotidien, la mise en relation avec un réseau d’experts, la possibilité de participer à des évènements dédiés à des entrepreneurs.
Missions
En relation directe avec la responsable administrative de Télécom St Etienne et le directeur de l’incubateur, le stagiaire aura pour missions principales la valorisation et l’animation des actions de l’incubateur. Dans ce cadre, il devra proposer aux personnes référentes des actions permettant d’une part d’accompagner le développement des startups incubées et d’autre part de développer l’attractivité de l’incubateur. Il est donc essentiel que le stagiaire s’insère dans les actions quotidiennes de l’incubateur (comité d’incubation, interfaces avec les porteurs de projets, …) Ceci se traduit donc par les actions principales suivantes:
Produire des contenus en ligne pour documenter l’évolution des projets incubés, en lien avec l’assistante de communication
Mettre à jour le site internet de l’incubateur
Mettre en place une campagne de communication digitale pour améliorer la visibilité de l’incubateur sur les réseaux sociaux, possibilité de création de visuels pour le web (animation réseaux sociaux, infographies, vidéos, etc)
Dans le cadre de ce stage, l’étudiant(e) devra participer aux rendez-vous avec les incubés et aux formations proposées.
Profil
Bac +4/5 avec une spécialisation en communication, marketing ou entrepreneuriat, expérience en communication (stage, vie associative, etc) sur du community management et de la rédaction de contenus, et :
Une capacité d’écoute, d’analyse, de synthèse Un intérêt pour l’innovation, l’univers start-up Le sens de la débrouille : savoir faire des choses bien avec peu Autonome et organisé(e) avec le goût du service Des qualités relationnelles De la bonne humeur
Durée / 6 mois (dès février 2019)
Rémunération / Selon règlementation en vigueur
Candidatures à envoyer à angela.sequeira@univ-st-etienne.fr