LinkedIn modifie son algorithme
LinkedIn annonce changer son algorithme. La plateforme a réagi suite aux feedbacks de ses membres. Désormais, les utilisateurs auront « plus de contrôle sur leur feed ».
Quels sont les principaux changements ? Tour d'horizon.
1. Garder un flux « authentique » en réduisant le contenu de mauvaise qualité
Pénaliser les sondages
Réduire les posts qui « encouragent expressément » la communauté à réagir au contenu par le biais d'une réaction (j'aime...), uniquement pour en augmenter la portée.
2. De nouvelles commandes pour obtenir la meilleure expérience de flux
Le bouton « Je ne veux pas voir ceci » pour supprimer le contenu peu pertinent
Donner la possibilité de retirer le contenu politique
3. Faciliter l'accès aux publications inspirantes, qui aident les membres dans leur évolution professionnelle
Mettre davantage en avant les contenus avec lesquels les membres sont susceptibles d'interagir
Rendre plus visibles les comptes qui pourraient vous intéresser, notamment ceux qui ont activé le mode créateur
Pour en savoir plus, voici la source.
Un émoji qui rit sera probablement ajouté à la liste des réactions sur LinkedIn
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup.
Recommandé par LinkedIn
GUIDE LINKEDIN
Comment utiliser LinkedIn pour attirer et fidéliser des talents ?
C'est le sujet chaud du moment. Comment mettre ses campagnes de contenus au service de son besoin de recrutement.
LinkedIn propose une réponse via un guide publié ce 11 mai suggérant de marier brand marketing et Demand Generation.
LE CONTENU QUI CLAQUE
La « Nouvelle génération » du musée national du moyen âge
Bonne nouvelle pour les amateurs d'histoire médiévale. Le musée de Cluny à Paris a rouvert ses portes après 20 mois de fermeture et 7 ans de travaux. Aline Damoiseau, la responsable communication, en a fait l'annonce dans deux posts LinkedIn (à retrouver ici et ici).
Il s'agit d'illustrations animées, proches du GIF, qui mettent en scène une armée de petits personnages en mouvement. Le résultat final s'apparente à un curieux mélange entre les figures visibles sur les tentures du Moyen Âge et des marionnettes désarticulées. On y retrouve chevaliers, licornes et dragons avec des objets modernes tels une guitare électrique, des lunettes de soleil ou un barbecue. Autant d'anachronismes qui montrent la volonté du musée de faire le lien entre passé et présent.
Les deux posts ont cartonné et le dernier a même cumulé plus de 1 300 likes. Soit un taux d'engagement bien plus élevé que les autres publications de la responsable communication. Un format visiblement efficace. Bravo à l'artiste Scorpion Dagger, à l'origine du motion design.
CRÉATEURS À SUIVRE
S'il a commencé dans les rues de New York, gratouillant sa guitare, Nicholas Thompson est aujourd'hui bien loin des pavés (et des partitions). Le journaliste est à la tête de la « vénérable » revue The Atlantic. Observateur aguerri du monde de la tech, le PDG de 47 ans a un CV long comme le bras : ancien rédacteur en chef de Wired, collaborateur de CBS et CNN, ex-rédacteur en chef au New Yorker, puis rédacteur en chef de newyorker.com, et auteur à ses heures perdues. Son compte LinkedIn culmine à 1 600 000 abonnés !
« L'accès au droit pour tous. » Tel est le credo défendu par Élise Fabing, avocate au Barreau de Paris, et cofondatrice du cabinet Alkemist Avocats. Cette spécialiste en droit du travail, engagée dans les luttes contre les violences au travail, s'est fait connaître notamment pour avoir participé aux comptes Instagram Balance Ton Agency et Balance Ta Startup. Sa page LinkedIn est suivie par 10 000 abonnés.