L'intuition
jen-theodore Unsplash auxmotssapiens

L'intuition

En affaire, on parle souvent des personnes qui ont de bonnes intuitions, du flair, et donc des réussites que chacun envie. Mais l'intuition, est-ce bien raisonnable?

Une chose singulière que l’intuition, d’abord parce qu’elle se conjugue à l’unité, avoir une intuition, et ensuite parce qu’elle est intime.

Pour apprivoiser l’intuition, il faut y croire et apprendre à la recevoir. Cela nécessite une forme de calme et d’intranquillité qui nous oblige à nous ouvrir à la perception. 

L'intuition, au quotidien, sera suivie sans être conceptualisée, par habitude de prendre cette fraction de seconde avant d’agir. Mais on a aussi besoin de la solliciter selon les étapes dans nos vies, privée et professionnelle. Là, il faudra prendre le temps, offrir l’espace, et comme disait Einstein, « avoir cette sensation au bout des doigts ». Si l’intuition est singulière, notre personnalité est multiple. Pour répondre à une question envahissante, il va falloir aller chercher le bon allié en nous, le côté de nous qui peut agir au mieux. La réponse peut venir en rêve pendant notre sommeil ou bien pendant un temps de calme et d’introspection, divagation de l’âme. 

L’intuition fascine. Instinct, pressentiment, prémonition, don, magie ? C’est en fait une faculté à la portée de tous, notre « petite musique intérieure », une aide précieuse.

Libre à nous de la suivre.

Cécile ROSE

Formatrice, Enseignante, Sophronaturopathe: Communication, Relation Client, Stress, Burn-out, Confiance en soi, Traumatismes, Violences, Incivilités...

4 ans

A mais je reconnais là le sujet de mon atelier d'hier " Pourquoi et comment développer son intuition ! Je vois que ça porte ses fruits 😁. Je ne savais pas que tu comptais en faire un article n'ayant pas vraiment communiqué dessus mais bravo, on y retrouve pas mal d'éléments essentiels.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets