L'intuition, ce puissant allié délaissé

L'intuition, ce puissant allié délaissé

Plusieurs facteurs nous déconnectent de nous et par extension de notre intuition :

1- Trop de tout !

Vivre en Occident est une chance qu'il ne faut pas oublier. Il y a un immense choix de produits, services et activités, nous sommes gâtés. Vraiment ?

Dans notre monde, on pourrait trouver de quoi s'occuper des années, en oubliant de regarder les étoiles...

Il y a également une pollution sonore dont on ne se rend plus compte, des sollicitations constantes et des informations en continu sans parler de l'addiction aux réseaux ... Tout cela réuni, nous éloigne de notre nature et de notre essence.

2- L'immédiateté devenu un moteur

 Les interactions, les innovations, les informations vont de plus en plus vite.

Il devient difficile de penser avec un réel libre arbitre tant les stimuli extérieurs sont nombreux, extrêmement changeants et rapides. Prendre du temps pour ressentir, s'écouter, quand on y pense, c'est souvent le faire entre deux occupations. S'écouter devient en soi une occupation à caser dans un agenda chargé !

3 - Un gros cerveau gauche !

On nous a éduqués à réfléchir par l’intellect, à agir avec logique et rationalité pour se hisser dans un monde professionnel exigeant et un monde privé qui ne cesse de prôner le bonheur, comme une invective. 

Notre cerveau droit, longtemps délaissé, ne sait plus bien comme être créatif, intuitif et dans le moment présent. On délaisse l'intelligence intérieure au profit des sources extérieures.

Et pour couronner le tout, notre culture doute encore que l'intuition puisse être prise au sérieux, malgré des études scientifiques et pléthore de témoignages de leaders renommés.

Alors comment équilibrer les deux cerveaux pour développer votre plein potentiel, faire les choix judicieux en alignement avec votre être profond ?

Plusieurs pistes :

1- Entraînez-vous comme un sportif, connectez-vous à vous-même TOUS les jours, par une petite méditation, quelques exercices de yoga, une ballade seul dans la nature, ....trouvez votre vecteur d'apaisement mental.

2- Accordez de l'importance à votre sommeil, il abrite vos rêves, souvent un précieux signal.

3- Ecoutez votre corps, il a toujours des choses à vous dire.

4- Augmentez votre confiance dans l'inexplicable, lâchez prise avec le tangible, la logique, accueillez la magie de la vie.

5- Cultivez votre curiosité.

6- N'ayez pas peur de vous tromper.

6- Amusez-vous, la vie ne doit pas toujours être prise au sérieux !

Aucun texte alternatif pour cette image

Et vous vous faites comment ?




Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets