LIPOSUCCION, CRYOLIPOLYSE OU RADIOFRÉQUENCE ; QUE CHOISIR ?
La 1ère révolution pour sculpter sa silhouette date des années 70, la lipoaspiration traque la graisse et la déloge, la technique n’a jamais cessé d’évoluer vers des suites plus courtes et peu douloureuses.
Plus récemment, le corps médical s’est aperçu que cette graisse pouvait être chauffée (RadioFréquence) ou au contraire refroidie (Cryolipolyse) selon des indications bien définies.
La lipoaspiration est la 2ème intervention la plus pratiquée au monde après l’augmentation mammaire (source ISAPS).
Pour des petites zones il est même possible de pratiquer une anesthésie locale. La lipoaspiration s'adresse aux graisses profondes à l'exclusion des graisses superficielles responsables de la cellulite, qui peuvent être améliorées par des séances de radiofréquence après intervention.
La cryolipolyse est indiquée sur les graisses localisées résistantes à la prise en charge diététique et aux activités sportives. Ses limites sont liées à la quantité restreinte de graisse éliminée par zone.
Il est intéressant de l’associer, selon le Dr. Thierry Van Hemelryck : « Lors de résultats insuffisants, la lipoaspiration prend le pas sur la cryolipolyse et permet de corriger les défauts. A contrario, des retouches envisagées dans les suites d’une lipoaspiration peuvent être traitées par cryolipolyse.
Néanmoins la lipoaspiration reste la mieux indiquée pour des traitements visant de nombreuses localisations ou des zones mal limitées ».
————-
Un annuaire de chirurgiens plasticiens aux compétences certifiées ainsi que des informations pratiques sur chaque intervention sont à la disposition du public sur le site de la SOFCEP et du CNOM :
www.chirurgiens-esthetiques-plasticiens.com
dermatologie & laser & esthetic IMCAS scientific director Videodermoscopy & LC-OCT & Ultrasound
5 ansEt aussi hiFu et aussi ... les injectables deoxycholate et lpeptides
Une alternative thérapeutique très intéressante et complémentaire de la liposuccion avec des objectifs à discuter dans un dialogue responsable Medecin/patient