L'OBÉSITÉ EST UNE MALADIE! (mon avis sur le texte de la Presse)
D'Accord pas d'accord!!!!!
L'obésité est principalement une conséquence des choix de vie que vous faites.
Viser un changement de poids n'est pas la bonne solution.
Viser un changement d'habitudes de vie, qui mènera à une perte de poids et surtout à une meilleure santé physique et mentale, voilà la vrai solution (selon moi et mes 11 ans d'expérience)
Non seulement l'activité physique et la nutrition sont des facteurs importants, mais il ne faut pas oublier les autres aspects.
Le sommeil est un facteur très important
La respiration (gestion du stress)
Le contact avec notre entourage et la nature. OUI OUI
OUI la génétique est un facteur mais jamais une fin. J'aime beaucoup la phrase ( Genetic loads the gun but lifestyle pull the trigger)
OUI pour certain c'est un plus grand défi que pour d'autre.
NON les médecins ne sont pas les mieux outillés pour aider les gens obèses . Les kinésiologues, les nutritionnistes, et autre spécialiste de la santé et des saines habitudes de vies le sont.
NON on ne réussit pas à changer nos habitudes du jours au lendemain (du moins pour 98% de la population). C'est un processus de longue durée dans lequel l'encadrement est un élément clé.
OUI lorsque vous créer un changement positif dans vos habitude de vie cela aura un impact sur tous les sphères de votre vie.
Non il n'y a pas de formule magique qui fonctionne pour tous le monde.
Si vous essayer des changements ou des options extremes (régimes ou entrainements) La réversibilité également sera extreme.
OUI la société et le gouvernement nous dirige droit dans le mur avec toute la mal-bouffe et le financement des produits transformées.
PEUT-ÊTRE et je le souhaite le gouvernement mettra plus d'argent en prévention... (je sais que certains professionnel(les) de la santé mettent les bouchés doubles pour que ça arrive.)
VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOTRE SANTÉ!
#santé #équilibre #bouger #manger #dormir #respirer #aimer #LAnature
Président et Business Coach chez ActionCOACH Québec, Adm. A.
4 ansTout à fait en phase avec vous tous, et merci JC pour cet article... deux mots qui sont synonymes de résultats durables pour moi: routine et discipline!
Excellent point de vue Jean-Christophe! Tellement d’accord avec ton point! Personnellement, il y a 10 ans, j’étais à 245 livres. Je le portais bien comme on disait. Je n’avais aucun problème de santé. J’ai tout simplement décidé un jour de changer certaines de mes habitudes. Jamais il a été question de perdre du poids! Ma perte de poids a été un bonus! J’ai perdu 50 livres en peu de temps et ne l’ai jamais repris depuis 10 ans. En 2010, avec le Défi entreprise créé par Daniel Riou Entrepreneur, j’ai commencé à m’adonner au jogging. Je me rappelle mon premier 3k. Ouf!!!Une meilleure nutrition a suivi naturellement. Aujourd’hui, c’est 2 marathons de 42,2k par année et autour de 60 à 80km de jogging par semaine. C’est devenu pour moi un mode de vie. Avec mon épouse en plus! La perte de poids est un bonus, je le répète. Je n’avais jamais eu de problèmes avec mon 245 livres. Là n’était pas là question! J’endosse ton point de vue! Merci pour l’avoir partager Jean-Christophe.
J'accompagne les entreprises désirant soutenir leur équipe face au stress et à la pression du quotidien
4 ansTout à fait! Les gens sont responsables de leur santé. C’est facile de mettre la faute de l’obésité sur des causes externes. Le point de départ de tout changement est d’arrêter de se mettre la tête dans le sable et prendre conscience des faits qui sont bien réels!
💩 L’alliée de votre microbiote! Fondatrice de la Clinique Epithélia et EpitheliaPro, la référence en santé digestive 💩
4 ansJC, ce fut un grand moment hier dans le monde de la nutrition. Enfin, on reconnait ce que l'OMS dit depuis 10 ans dans nos lignes directrices soit que l'obésité est une maladie chronique et qu'il est essentiel d'être accompagné par une équipe interdisciplinaire pour une prise en charge adéquate. L'obésité ne se traite pas comme une "simple perte de poids" d'où l'importance d'être bien entouré et de connaître quels sont nos propres facteurs causals pour travailler sur les bons éléments.
On intègre des solutions d'IA dans votre PME. Développement sur mesure pour les entreprises manufacturières et de construction.
4 ans100% vrai, et au lieu de chercher à compter les calories et se restraindre pendant 3 mois pour atteindre des résultats rapides, la solution se cache dans des changements au niveau des habitudes de vie qui vont permettre d'avoir du succès à moyen et long terme