"L’odeur du vent sur les cailloux" Un projet culturel original en terres d'Hérault.  
Paysages, patrimoines, natures préservées, et savoir-faire.

"L’odeur du vent sur les cailloux" Un projet culturel original en terres d'Hérault. Paysages, patrimoines, natures préservées, et savoir-faire.

Ce projet cherche à faire infuser la culture et les arts sur le territoire en invitant artistes et habitants, dont les plus fragiles lors de temps de création et de résidence partagés pour faire émerger une autre Histoire de l’Hérault… Autant d’objectifs communs qui ont fédéré Communautés de communes, acteurs culturels, artistes, artisans, bergers ou encore chercheurs pour faire naître ce beau projet « L’odeur du vent sur les cailloux », le long de la Passa Méridia.

En cheminant jusqu’en 2025, des artistes de tous horizons s’immergeront dans le territoire, à la rencontre des publics, pour s’imprégner de nos richesses communes, et nous raconter leur vision du territoire.

A découvrir actuellement,  l’exposition « L’odeur du vent sur les cailloux », le long de la Passa Meridia depuis La Font du Griffe jusqu’à La Vernède #1 :

  • Carte sensible et sonore de Armelle Caron, artiste plasticienne et David Lagarde, géographe, cartographe, issue d’une résidence de création dans les relais départementaux de la Font du Griffe et de la Vernède.
  • Céramiques réalisées par l’EHPAD Yves Couzy et la section SEGPA du collège Max Rouquette de St André Sangonis, ateliers proposés par la céramiste Caroline Perrin, et créations originales de la céramiste.
  • Cyanotypes réalisés par les travailleurs de l’établissement public du Roc Castel, au Caylar, ateliers animés par Agnès Fornells, artiste plasticienne.

Entrée gratuite, accès libre

Exposition du 14 octobre au 5 novembre 2023

ARGILEUM, Maison de la poterie, Saint Jean de Fos

04 67 56 41 96 / www.argileum.fr

Projets en itinérance sur la Passa Meridia


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Sophie Lecat

Autres pages consultées

Explorer les sujets