Loi de finances 2018 et immobilier
Une grande partie du patrimoine des français est en effet immobilier. Toutefois immobilier rime souvent avec immobilisation de capital. La loi de finances 2018 défavorise l'immobilier sur un plan fiscal. Afin de mener à bien cette étude, j'aurai besoin de votre avis sur le sujet. J'ai mis en place un questionnaire, je vous demanderai de bien vouloir prendre le temps d'y répondre:
1- Pensez-vous qu'il faut encore détenir de l’immobilier aujourd’hui dans son patrimoine ?
2- Que pensez-vous du choix des gouvernements en matière d’immobilier depuis la crise des subprimes et leurs conséquences?
3- Dans les schémas de refinancement, on va utiliser le levier de la dette, cependant l'impact fiscal est réduit. On utilisait souvent des prêts infine dans ce cas de schémas. Quel est l'impact en fonction de la structure, en cas de vente à soi même?
4-Quelles sont les solutions pour sortir de l'immobilier? existe-t-il réellement des solutions de sortie ?
5-Comment détenir l’immobilier dans son patrimoine ?
6-Faut-il privilégier la location nue à la location meublée ?
7- Le choix de l’IS est-il le meilleur ? présente-t-il des inconvénients ? Sont-ils rédhibitoires par rapport au choix d’une acquisition au sein d’un société à l’IR ?
8- Voyez vous un réel changement dans les comportements des investisseurs potentiels depuis la loi de finances 2018 ? pensez-vous que cela présente un risque de crise du marché immobilier tel que nous l’avons connu dans les années 90 ?
9- La remontée des taux présente-t-elle un vrai risque à court terme sur le marché de l’immobilier ?