L'OMPE présente ses 5 projets pour la Planète !
France, le 20 septembre 2018 :
Au titre de président fondateur de l'OMPE (Organisation Mondiale pour la Protection de l'Environnement) dont le siège est à Villeneuve Loubet en France, je me permets de vous présenter nos « 5 projets pour la Planète ».
« L'OMPE sera une sorte de NASA mais pour l'environnement et la Biodiversité »
Pour rappel, j'ai été candidat volontaire au poste de Ministre de l'écologie de suite après la démission de Mr Nicolas Hulot, et j'aurais pris et tenu ce poste avec fermeté et rigueur bien volontiers !
J'ai déjà envoyé ce magnifique projet à la France, à d'autres pays, à l'ONU au PNUE mais je n'ai eu aucun retour, cette absence de retour de la part des grandes institutions de notre humanité alors que la Planète agonise est très très inquiétant ! Il faut faire vite car l'homme a mis en place depuis 200 ans des mécanismes de destructions qui sont en train de se déclencher les uns après les autres, notre temps est compté !
A l'OMPE, nous travaillons depuis 5 ans sur 5 projets fondamentaux, (les 5 projets sont décrits dans la brochure jointe) :
- Les Parcs Charles Darwin pour les animaux en voie de disparition
- La Génothèque Mondiale pour les espèces en voie de disparition
- L'absorbeur de CO2 et de Gaz à effet de Serre pour le réchauffement climatique
- Le SEURFF pour le Système d'Extinction Ultra rapide des Feux de Forêts
- La déplastication des océans et le recyclage des plastiques
Il faut que chaque pays possède son Parc Charles Darwin, sa génothèque, son SEURFF, son absorbeur de CO2 et son système de recyclage des plastiques. L'OMPE sera alimenté par le FMPE (Fond Mondial pour la Protection de l'Environnement) qui concernera tous les pays participants, le principe étant axé sur le Fond Vert déjà existant. Chaque pays aura aussi son écolothon (www.ecolothon.org) qui sera un spectacle télévisé d'une semaine par an avec spectacles, chansons, avancements des projets, reportages, interviews permettant la récupération de promesses de dons.
Est-ce vous les médias, vous pourriez nous aider à lancer un message d'appel aux sponsors, aux starts-ups, aux mécènes, aux grands de ce monde afin de mettre sur pied ses 5 magnifiques projets pour la Planète pour lesquels nous ne demandons aucune rémunération, l'OMPE n'étant composée que de bénévoles passionnés ?
L'OMPE permettra la création de dizaine de milliers de nouveaux métiers que j'appelle les métiers verts de demain. Chaque pays aura son agence OMPE, qui remontera toutes les informations écologiques en temps réel au siège de l'OMPE basé en France ou ailleurs.
Gil Emmanuel disait en 2013 lors de la création de son ONG : « Le message de la Nature est pourtant clair, et pourtant le monde entier semble aveugle et sourd. Si nous ne faisons rien, l'humanité toute entière risque de disparaître après l'ère des grands dérèglements qui débuteront dès 2020 ! Tous les paramètres sont présents pour aller vers une extinction partielle ou totale de l'humanité !».
L'OMPE est la seule ONG au Monde à proposer depuis 5 ans des solutions technologiques pour contrer ces dérèglements et ensuite améliorer de manière pérenne notre vie sur notre planète. L'OMPE avait hélas prévu ces dérèglements, il y a déjà bien longtemps.
Pour rappel, en 2017, l'OMPE avait lancé sa campagne PFM (Plan pour les Feux Mondiaux) au travers de 21 courriers envoyés en recommandé avec relances téléphoniques auprès de plusieurs ministres de l'écologie européens et des sénateurs et des gouverneurs américains. Aucun des ministères contactés (même la France), des pays contactés et pourtant très concernés (Grèce, Portugal, etc..) n'avaient donné de réponses positives. Ces pays sont pourtant à nouveau touchés en 2018 par les Feux de Forêts.
En qui concerne les incendies, l'OMPE se propose d'être l'organisme de référence pour la gestion de ces ARC (Accélérateurs du Réchauffement Climatique) qui sont classés 5 sur 5 sur l'échelle des Risques Environnementaux de l'OMPE, les incendies étant les premiers pollueurs en terme de CO et de CO2 et de GES libérés dans l'atmosphère. C'est un véritable cercle vicieux qui risque de devenir très rapidement mortel car plus on brûle, plus on pollue et plus on brûle etc... !
Gil Emmanuel s'indigne : « C'est absolument hallucinant qu'en 2018 qu'aucun organisme ou qu'aucun média ne parle de l'effet sournois et direct des feux de Forêts sur le réchauffement climatique et sur les pollutions aux micro-particules, à croire presque qu'il y a un ou des lobbies sur les Feux de Forêts ou alors, c'est peut-être simplement que le monde devient complètement fou ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette absence de communication sur ce point ?» : demande Gil Emmanuel.
Gil Emmanuel précise : 'Pour ma part, je parle en mon nom et pas au nom des bénévoles de l'OMPE, je suis prêt à mettre gratuitement au service de la Planète toute mon énergie, ma détermination et mon amour de la Terre, je suis prêt à travailler avec les hautes instances mondiales (ministères, Europe, ONU etc...) entièrement gratuitement pour le restant de mes jours ! »
N 'hésitez pas à contacter Gil Emmanuel au 06.14.91.30.32 pour toute ITW ou questions.
L'OMPE c'est 1500 adhérents, 13.000 membres Fb, 80.000 visites par mois (du monde entier) et c'est la plus grande ONG indépendante de France pour l'Environnement et les Animaux
Gil Emmanuel, environnementaliste global, inventeur du stabilationnisme