LPP et âge une fausse charge pour les entreprises
Bonjour,
Ces derniers temps, j'ai eu à côtoyer des personnes en recherche d'emploi qui sont dans la cinquantaine. Beaucoup de ces personnes ont l'impression de devoir coûter cher à l'entreprise et c'est souvent la réflexion de base. Alors j'ai pris mon âge comme exemple et j'ai fais le calcul.
Sun revenu 80'000.-- annuel, la charge supportée en plus par l'entreprise est de Frs 184.40 mensuel. Si en plus, l'entreprise perçoit une aide du style AIT, cette entreprise économise 157 mois de prestations LPP. Ca devait donner à réfléchir.
En finalité, nous ne sommes pas cher par rapport à notre expérience.
Je tiens à disposition la base de calcul pour ceux qui le voudraient.
Excellente journée à vous.
Designing and Building customer-centric organisation
7 ansIl faut arrêter avec ce genre d'idées préconçues, quand on engage un nouvel employé, on recherche une valeur ajoutée, une expérience, des qualités humaines spécifiques et non à économiser ou créer une armée de cyborgs. À profil "égal" certains auront tendance à privilégier les candidatures des jeunes mais une équipe uniforme, avec les mêmes ambitions et repères de réflexions n'a jamais montré de meilleures performances qu'une équipe dont la force est la complémentarité des différents membres!