L'un des maillons essentiels de la dernière décennie vient de s'éteindre.

L'un des maillons essentiels de la dernière décennie vient de s'éteindre.

André Abadie, figure emblématique de Sud Ouest vient de quitter ce bas monde. Il avait apporté au journalisme ses lettres de noblesses et était l'un des artisans de la révolution technologique de la fin des années du siècle dernier.

En 1998, il a rejoint Sud Ouest Solidarité dont il a rapidement pris les rênes. Avec lui, nous avons redéfini les champs d'action de nos aides afin qu'elles soient ciblées et efficaces. Après un AVC, se sentant diminué il a passé les rênes à Pierre Marseaud qui a poursuivi la même orientation, mettant fin à des aides lointaines en Europe de l'Est.

André venait rencontrer régulièrement l'équipe de bénévoles de Sud Ouest Solidarité (et de La Bûche d'Hiver qui est désormais intégrée en son sein) et avait plaisir à passer quelques moments avec nous tous.

Victime d'un drame familial il y a plus de 25 ans, il a réussi à reprendre le dessus grâce à son courage exceptionnel et son environnement immédiat. Son épouse Celou partait à PAU et son Bearn qu'elle affectionnait tant avec ses deux enfants lorsque ils perdirent tous les trois la vie dans un accident dramatique. Le souvenir de ces trois cercueils dont deux petits cercueils blancs restera ancré dans la mémoire de ceux qui étaient au sein de la cathédrale St Marc à PAU.

Est-ce que cette douleur a poussé André Abadie vers le social ? En tout cas, il s'inscrivait parfaitement dans cette logique apportant sa pierre à l'édifice que nous construisons afin d'aider les familles et personnes isolées dans le domaine du logement, de l'emploi et du handicap dans notre région.

Alors, comment ne pas ressentir une immense tristesse devant cette disparition.

Nous serons nombreux à avoir une pensée pour lui mardi prochain, que nous puissions assister à ses obsèques ou par la pensée.

André qu'est-ce que vous allez nous manquer.

Et pour paraphraser Bruno qui le connaissait bien: ADISHATZ MOUSSU 

Désormais il va reposer pour l'éternité aux côtés de Celou, Pauline et Thomas dans son Bearn.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets