Lundi Rezo #w39 : Les dernières actualités Social Media
Bienvenue à toi pour ce premier rendez-vous qui se réitérera chaque lundi comme son nom l’indique 😉
En chaque début de semaine, tu seras donc au courant des dernières actualités des réseaux sociaux que nous avons chinées pour toi.
FACEBOOK LANCE 2 NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
Watch Together lié à Messenger a pour but de permettre à plusieurs utilisateurs de l’application de regarder des vidéos ensemble.
Facebook ne cesse d’innover, les nouvelles fonctionnalités n’arrêtent pas de fuser.
Il est dorénavant possible de voir les réactions de votre famille ou de vos amis en direct.
Les vidéos peuvent venir de Facebook mais pas seulement, un large choix de films, de séries seront mis à disposition des utilisateurs.
Pour utiliser cette fonctionnalité, rien de bien compliqué. Il vous suffit de lancer une conversation vidéo sur Messenger et le tour est joué.
Vous avez également la possibilité de créer un salon Messenger afin de bingewatcher « together ».
Une fois l’appel lancé il suffit de swiper pour accéder au menu et sélectionner Watch Together. Une nouvelle approche qui va certainement plaire aux utilisateurs de la plateforme.
Lancement Facebook Campus
On pourrait parler de retour aux sources pour le géant. À la base développée pour les étudiants universitaires, la plateforme a bien évolué et regroupe désormais une grande variété d’utilisateurs.
Facebook a aujourd’hui décidé de lancer une section réservée aux étudiants permettant de se retrouver et de sociabiliser plus facilement.
On retrouve trois fonctionnalités déployées lors du lancement :
- Un fil d’actualité sur une école ou université
- L’annuaire associé
- Et une interface de discussion nommée « Chat Campus »
De quoi se faciliter la tâche pour retrouver un élève de sa classe ou encore se faire de nouveaux amis !
about.fb.com
MICROSOFT ÉVINCÉ FACE À ORACLE ET WALMART POUR LE PARTENARIAT AVEC TIK-TOK
Le président américain Donald Trump, a récemment signé un décret interdisant toute transaction entre les entreprises américaines et la société propriétaire de Tik-Tok.
La fermeture du réseau sur le territoire américain était prévue pour le 15 septembre, date annoncée par le président lui-même, excepté en cas de rachat de l’entreprise par Microsoft ou une autre entreprise.
ByteDance, société mère de Tik-Tok vient de refuser l’offre proposée par Microsoft pour signer un accord avec Oracle Corporation, en tant que partenaire technologique aux Etats-Unis et Walmart en tant que partenaire commercial.
Les trois entreprises sont très claires, il ne s’agit pas d’un rachat mais bel et bien d’un partenariat entre elles.
De quoi rassurer les utilisateurs de la plateforme et les fans des Tik-tokeurs présents sur le sol américain 😉.
cnbc.com
YOUTUBE LANCE SHORTS POUR CONCURRENCER TIK-TOK & INSTAGRAM
La vidéo courte est devenue « the » format du moment. On peut le voir avec l’inflation des téléchargements de l’application Tik-tok qui se comptent désormais en milliards.
Ce format devenu viral est donc une occasion pour les plateformes de développer de nouvelles fonctionnalités. Instagram l’a fait en incluant une nouvelle section « Reels » à son interface.
Youtube lui aussi compte bien rivaliser en créant sa propre section nommée « Shorts » qui sera intégrée à l’application.
Nous en entendions parler depuis le mois d’avril, mais c’est cette semaine que le deuxième moteur de recherche a officialisé la sortie de sa nouvelle fonctionnalité.
Cette dernière est pour l’instant disponible uniquement en bêta et en Inde où le réseau Tik-tok a été banni.
Coïncidence ou stratégie ? Je vous laisse le choix.
LE PETIT PLUS
« Si vous ne payez pas le produit,
vous êtes le produit ».
Une phrase qui en dit long et qui annonce la couleur du nouveau film Netflix qui vient de faire sensation avec la sortie de « Derrière nos écrans de fumée » ou « The Social Dilemma » en anglais.
Regroupant plusieurs experts et créateurs de réseaux sociaux ce documentaire dramatique montre la face cachée des réseaux sociaux tel que Facebook, Instagram, Tik-Tok…
Un film documentaire qui se mange sans faim et qui en apprend beaucoup sur l’impact des nouvelles technologies sur la société.
Non, tu n’es pas dans un épisode de Black Mirror…
Fondateur chez JLC marketing media
4 ansAu moins on peut dire que Donald Trump fait bouger les choses du côté de la protection des données des utilisateurs.
Ex imprenditore ed esperto di tecnologie digitali, specializzato in intelligenza artificiale generativa applicata al business. Offro supporto strategico e commerciale a startup e aziende per l'adozione efficace dell'AI.
4 ansMerci pour ce partage, sympa Watch Together. Hâte de le tester.