Luxury Forward

Luxury Forward

Une conférence prospective autour du luxe et de l'innovation

Céline Lippi, co-fondatrice et directrice générale de Fashion Capital Partners accompagnée de ses co-équipiers FRED & FARID, lancent Luxury Forward !

Aujourd’hui, les consommateurs recherchent avant tout une expérience. Pour cela, les nouvelles technologies parviennent à créer des interactions ainsi qu’un plaisir immédiat. Les marques réinventent des produits désormais adaptés aux nouvelles générations.

Luxury forward revoit les techniques d’approche avec les clients (e-commerce, média..) afin de leur garantir un agréable voyage lors de leur achat. Les sites en ligne sont remaniés et les ventes personnalisées afin que les consommateurs puissent vivre une expérience inédite et unique.

Les millenials sont fort enclins à internet et suivent de multiples personnalités sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi les marques font dorénavant des partenariats avec des influenceurs pour promouvoir leurs produits et services grâce à des tutoriels ou podcasts. Les réseaux sociaux (Instagram, Youtube) génèrent ainsi l’acte d’achat.

L’air du numérique a modifié la culture, certaines marques ont d’ailleurs décidé de seulement s’implanter en ligne. C’est le cas pour Ventes Privés ou pour les ventes aux enchères chez Christies. Stratégie à ne pas prendre à la légère car les recherches des clients sur le bien acheté sont bien souvent effectuées en amont sur internet pour ensuite l’acheter en magasin.

Les entreprises conquièrent et fidélisent leurs clients

Les marques se remettent en question pour accoucher d’une « vision » créatrice de produits ou de services radicalement innovants. Pour identifier une communauté d’innovateurs volontaires, les équipes ont mis en place des hackathons.

Des études comme celles de Nelly Rodi permettent de comprendre les attentes des consommateurs et ont pu démontré leur intérêt grandissant pour un mode de vie plus sain. En effet, les millennials apprécient le bien-être, la beauté, la santé ainsi que l’aspect communautaire.

De nouveaux modèles économiques favorisant l’innovation ont également vu le jour. La direction de l’innovation au sein d’une grande ou petite entreprise suit un guide de bonnes pratiques en réinventant des produits à travers des objets connectés ou par la réalité augmentée. Les recherches permettent donc aux entreprises d’être plus performantes et de répondre aux nouvelles exigences émergentes de la part des clients. 

Les organisations tentent alors de s’adapter à tout type de consommateur. Elles trouvent un équilibre entre traditionnel et technologie. Elles changent leur méthode de travail pour évoluer et rassurent leurs clients. Spotify s’accommode aux générations en se dématérialisant et permet d’acheter la musique en ligne.

Les interfaces sont de plus en plus développées et assurent la protection de l’écosystème. L’histoire, l’innovation et la technologie sont connectées. Le temps est nécessaire et pris en compte pour susciter l’émotion chez les jeunes. Les applications ainsi que les duty-free sont présents pour suivre les acheteurs et faire part d’une grande disponibilité.

Le luxe réoriente son positionnement pour ses clients

Le luxe veut déclencher l’émotion, créer l’histoire, travailler en fonction de différents axes et progresser. Il s’améliore, conçoit l’intelligence artificielle et s’accommode avec les clients de demain afin de savoir ce dont ils ont envie. Il se renouvelle et reste toujours en quête de la plus grande qualité.

 

 


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets