Mœurs américaines … Un homme obtient la garde partagée de l'enfant né du viol qu’il a commis
Mœurs américaines …
Un homme obtient la garde partagée de l'enfant né du viol qu’il a commis
Bien que rendue chez nos voisins américains, la décision a largement agité la presse française et questionné chacun.
En effet, un homme qui avait agressé sexuellement une fille de 12 a obtenu, neuf ans plus tard, la garde partagée de l’enfant né de ce viol. Le juge a par ailleurs indiqué l’adresse de la victime à son violeur, ordonné que son nom soit inscrit sur le certificat de naissance, afin que la décision puisse être appliquée.
Décision choquante pour l’avocate de la mère victime qui rappelle que cet homme est un récidiviste, ayant été libéré après quatre années de détention, liberté conditionnelle assortie de l’interdiction de s’approcher d’écoles et autres lieux fréquentés par les enfants !
Cette décision intervient même alors que la France est agitée par l’histoire de la petite Sarah, 11 ans, présumée consentante à une relation sexuelle avec un homme de 28 ans, par le parquet de Pontoise. Cette affaire a suscité émotion et indignation et conduit les parlementaires à réfléchir à la fixation d’un âge minimum de présomption du consentement sexuel. Déjà quatre propositions de loi et autant de pétitions… Affaire à suivre.