Ma plus belle histoire d'amour

Ma plus belle histoire d'amour

Quelle est la relation que vous entretenez avec vos parts d’ombre ?

Ces parts , les niez-vous ? Les élisez-vous ? Les refoulez-vous ? Avez-vous peut-être honte d'elles ? Ou peut - être que vous êtes fière?

Quelles sont vos parts d’ombre ? Ces parts qui gouvernent vos vies mais que vous n'en parlez pas ouvertement ou pas souvent?

Moi, ayant grandi dans un environnement avec beaucoup de violence, je m’aperçois parfois qu’une part de moi associe encore de temps en temps la colère avec la violence. Ce qui n’est pas vrai du tout dans la réalité. La violence et la colère sont deux choses bien distinctes. L'une est destructrice et l’autre vitale . J’ai déjà écrit un article sur le sujet en donnant plus des précisions sur la colère comme énergie de vie .

La relation avec ma part en moi qui rejette et refoule la colère, c’est une relation d’amour et de croissance importante pour moi. En d'autres mots, et très simpliste , mon histoire d’amour la plus forte c’est la relation avec cette part en moi qui m'empêche de vivre .

L’amour de soi n’est pas un monde de bisousnours ou d’ignorance... du style : "t’es beau", "t’es merveilleux" … mais une qualité relationnelle avec nos multiples parts. L'amour de soi c'est vivre en harmonie avec notre multidimensionnalité. Et cette harmonie se reflète dans la relation avec les autres.

L’amour de soi n’est pas non plus d'élire une part blessée pour qu’elle gouverne toutes les autres, mais lui laisser la juste place,...., la relier à la mère nourricière en nous et/ou le père protecteur pour lui donner l’amour et la protection dont elle a besoin. L'amour et la protection qu'elle n'a pas eu à un moment important de sa vie.

....

Curieuse de vous lire dans les commentaires, quelle est votre part d'ombre qui pourrait être votre plus belle histoire d’amour ?

Aurika

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets