Mais quel est le rapport ? une comparaison qui pourrait bien être un vœux !
De la banquise au palais de justice, de la parole à l'aventure aucun lien apparent ..et pourtant il y en a bien un !

Mais quel est le rapport ? une comparaison qui pourrait bien être un vœux !


Par un hasard heureux, deux rencontres récentes assez extraordinaires m'ont amenés à écrire ces quelques lignes : tout d'abord Virginie DELALANDE , sourde profonde de naissance devenue avocate et conférencière (excusez du peu !) qui est intervenue récemment devant le réseau de femmes chefs d'entreprises (FCE du Val d'Oise) et ensuite l'explorateur, aventurier (médiatique depuis peu) Mike HORN, l'homme de toutes les premières (tour du monde au niveau de l'équateur, traversée hivernale de l'Arctique..) qui était récemment au Grand Rex à Paris.

Quoi de commun ?? une confiance inébranlable dans la puissance de la volonté alignée avec ses envies profondes. Résultat ? une ténacité inattaquable, inusable, inoxydable qui surmonte tous les obstacles et les peurs.. et aussi une capacité de conviction, d'entrainement hors du commun qui génère un enthousiasme et une positivité contagieuse.

Vous me voyez venir ?

Comment ne pas rêver qu'on parvienne tous, sur nos motivations profondes (pro ou personnelles) à atteindre une telle puissance ? Imaginez un monde rempli de personnes tellement engagées dans leurs projets qu'elles changent le monde et s'épanouissent..

C'est la période de vœux. Une bonne idée pour 2022, non ??

Sabine Brac de la Perrière

Chef de cabinet - Responsable Vie institutionnelle & Études chez CCI Hauts-de-Seine

2 ans

Bravo et merci Bernard pour ces bons et beaux mots, plein de force et de confiance ! Etre dans l’action, chacun à sa mesure, pour construire l’avenir : Une belle perspective pour 2022 !

Philippe Ecran

Entrepreneur industriel, acteur du développement économique à la CCI Paris Ile de France, Président de ESIEE-IT et fondateur du Salon Effervescence

2 ans

De telles personnalités, éclairantes et déterminées mettent en effet assez bien en relief nos petits tracas liés à cette épidémie un peu trop durable…

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets