Manpower noue un partenariat avec BlaBlaCar pour faciliter la mobilité locale de ses intérimaires
Manpower France vient de signer un partenariat innovant avec BlaBlaCar pour enrichir l’offre de son application, au service des intérimaires Manpower. L’objectif : faciliter la mobilité des salariés intérimaires en zones rurales tout en optimisant leur budget déplacement. Ce premier partenariat avec cette plateforme de covoiturage collaborative, s’inscrit dans une stratégie plus globale d’offres de services que Manpower souhaite proposer à ses salariés intérimaires et candidats, comme nous l’explique Jean-François Denoy, le Directeur Général de Manpower.
« Cette politique de partenariats ciblés, déclare Jean-François Denoy, est un aspect important de la stratégie d’ouverture que je mène au service d’une meilleure expérience pour nos intérimaires et candidats. Mon objectif est de proposer à nos intérimaires et candidats, des services qui vont simplifier leur relation avec nous, dans tous ses aspects. Aujourd’hui nous enrichissons notre application mobile, centrée sur la mission, d’un lien avec BlaBlaCar pour répondre au besoin de mobilité. Demain, d’autres services seront proposés. »
Retour sur la contractualisation d’un partenariat innovant et stratégique
A l’occasion d’ateliers d’échanges entre intérimaires animés par Manpower, ceux-ci ont exprimé la difficulté de travailler loin de leur domicile pour des raisons de coût liées à leurs déplacements. « Aidez-nous à organiser notre covoiturage, cela nous aidera à accepter des missions plus éloignées, et cela réduira nos dépenses », nous ont-ils dit.
Contact a été pris par la Cellule Innovation « Eclaireur Office » de ManpowerGroup avec BlaBlaCar.
Un partenariat innovant est alors mis en place qui prévoit la mise en relation des intérimaires via l’appli mobile de Manpower, connectée à la plateforme de BlaBlaCar, selon les conditions d’usage classiques de la plateforme collaborative.
A chaque mission, les intérimaires peuvent proposer les places disponibles dans leur voiture directement sur l'application, afin de partager les frais du trajet avec des passagers souhaitant se rendre à la même destination. Un dispositif novateur pour les agences qui détachent sur des sites éloignés, ou délèguent de grandes équipes, notamment en travail de nuit.
Ce nouveau service sera mis en place prochainement depuis « la fiche partir en mission » de Manpower.
En savoir plus
BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde. La startup française met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des passagers souhaitant faire le même trajet. Les coûts du trajet (péage et essence notamment) sont partagés entre les covoitureurs. Le nom « BlaBlaCar » vient du fait que les covoitureurs choisissent s’ils sont plutôt « Bla », « BlaBla » ou « BlaBlaBla » en voiture selon leur degré de bavardage.
Chiffres clés : 35 millions de membres dans 22 pays, 12 millions de voyageurs par trimestre et une appli téléchargée plus de 21 millions de fois.