Matinée #Tech et #RH
🚀 Aujourd'hui, nous avons plongé au cœur des enjeux passionnants de l'intelligence artificielle et des #IA génératives lors de la semaine de l'IA !
Deux tables rondes ont stimulé des débats riches et des réflexions novatrices :
📌 Table ronde N°1 - L’IA va-t-elle remplacer les développeurs ?
Animée par Mathieu GIANNECCHINI , cette table ronde a réuni des experts de renom pour tenter de répondre à cette question.
“On est face à un sujet d’uberisation : les développeurs vont pouvoir élargir leur champ de compétences grâce aux IA génératives. Cela est à la fois perçu comme une formidable opportunité ou comme une menace.”
“L’IA apporte un autre angle de perspective et des idées nouvelles. Cela va changer notre façon de travailler et c’est aussi un moyen de mobiliser les développeurs sur des sujets plus intéressants.“
“Dans le domaine de la santé, il faut travailler en interdisciplinarité en faisant collaborer des médecins et des développeurs et en garantissant la qualité de la démarche et du résultat final.”
"L’IA est un bon outil qui va nous permettre de faire des choses puissantes mais il faut savoir prendre le recul nécessaire lors de son utilisation et c’est toute la différence qui réside entre un développeur junior et un développeur senior.”
“Être développeur aujourd'hui, ce n’est pas uniquement coder. L’IA a un réel impact sur le métier de développeur, mais il n’amènera pas à sa disparition.”
Recommandé par LinkedIn
📌 Table ronde N°2 - Les enjeux de la formation des collaborateurs à l’IA et aux IA Génératives
Animée par Guy Mamou-Mani 🟠 , cet échange a mis en lumière la nécessité de former les collaborateurs à l’usage et au fonctionnement de l’IA et des IA génératives.
“L’IA facilitera l’accès aux bases de connaissances et augmentera la performance pour continuer d’apporter une réponse humaine à nos assurés.”
“Cette innovation se déploie à l’échelle de l’individu, de l’entreprise et de la communauté et offre un potentiel de mise à niveau de tous.“
“Nous investissons dans l’acculturation du top management et de tous les collaborateurs en créant un environnement d’expérimentation sécurisé.“
“Dans l’industrie, l’IA générative doit s’apprivoiser de la même manière qu’une machine industrielle et être un outil au service de la productivité. Cela implique une vision stratégique des dirigeants.”
⚡ Ce partage d’idées a permis de mettre en lumière des points cruciaux concernant l'avenir de l'IA au sein des entreprises.