Merci pour cette extraordinaire Aventure d'un Bénévole de France (de la FFBA ou FoxAsso)
Amis lecteurs, bonne semaine de la Francophonie de la part d'un Franco-Québécois héritier du français de Pierre de Coubertin et de la loi 101 du Québec un mélange sport et culture m'a permis d'obtenir des contrats de programmation dans plus de 70 pays pour une double compétence qui trop souvent s'opposent et pourtant qui va unir le Français et l'Anglais en 2024!
Bonne Anniversaire Maxime et merci pour ton esprit Volontaire que j'avais découvert la même année qu'un autre athlète volontaire Franco-Marocain... Samir qui rêvait des Jeux, et rencontré, comme toi lors d'une de nos interventions métiers de cadre de la vie Associative FFBA en double compétence RNCP ou en centre d'éducation populaire!
Tu vois, la culture et l'héritage du rêve Olympien et Paralympien (nouvel entrant 2024 des mots communs aux dictionnaires de la langue Française), peut naître en parallèle et hors des centres de performances sportives... comme ce fut le cas pour toi et Samir qui lui était scolarisé en formation de Manager d'ESG Sport!
Samir a été rebaptisé "Couscous Rocket" par les médias qui couvraient les JOP de Peyong Chang en 2018 et toi, en 2024, le "porteur d'un Fabuleux Trésor" et de flammes au service désintéressé des Villes et des jeunes de 7 à 77 ans par le journal Parisien et je l'espère, par d'autres médias plus sensibles au cœur de l'Intelligence Humaine (IH) du terrain local (RSO) comme toi en France ou Samir pour le Maroc qu'à la programmation normalisée RSE en 17 segments de consommateurs du sport et ODD par le développement d'algorithmes de l'Intelligence Artificielle (IA)... qui ne remplacera jamais l'envie de devenir un acteur, un spectateur ou un bénévole qui remplira les stades de grands événements pour toutes et tous!
C'est drôle car Montréal me l'avait déjà enseigné en 1976 en nous rappelant que les sponsors en Entreprise payaient une grosse partie de la "facture" et que notre rôle de bénévole était de satisfaire leurs désirs légitimes, et en 2024, j'enseigne encore cette réalité qui permet à M. Estanguet de rappeler que 97% du budget du COJOP est financé par les entreprises et mon Président de la FFBA, de me rappeler que par Responsabilité Sociétale, nous avons réussi à atteindre l'indépendance et le 0% de subvention d'Etat depuis 2002 alors que nous sommes reconnus JEP (Jeunesse et Education Populaire).
Le CESE Asso 2024 va proposer d'ici quelques jours des hypothèses pour réduire un déficit attendu de la vie Associative (-41% de subventions publiques), alors que par tes actions Muzeo ou Campus 2023 de la FFR depuis 2021 et maintenant Campus 2030 de la FFBA des Bénévoles de France, tu partages l'esprit désintéressé d'union FFBA de Grands Athlètes, de Grands Bénévoles et de Grands Scientifiques français qui donnent à la FFBA des médailles, des prix ou des concepts de Nobel contre RIEN... et que tu partages à ton tour à une génération de bénévoles qui se demandent ce qu'ils peuvent donner à leur tour avant de demander une subvention ou une compensation financière... comme leurs ainés que tu mentionnes lorsque tu interviens en QPV, en province, en mairie, sur un terrain de sport ou en Ehpad pour toutes et tous qui pensent (re)bondir par la vie associative!
Votre point commun, n'est ni la reprise d'une histoire personnelle qui n'engage que leurs auteurs du Parisien et des relais d'influences, ni le fait que vous êtes les premiers à avoir bénéficiée du partage de la flamme et d'artefacts de vieux bénévoles d'origine française aux JO de Montréal qui ont appris le RSE d'entreprises Francophones de Montréal ou de Californie dès 1976 et ont repris le flambeau à l'OIF à Paris pour les Jeux de Hull, Beyrouth ou Nice... avant de retransmettre ces valeurs positives comme tu le transmets à ton tour aux jeunes, Bravos!
Mais derriere le "je" des histoires rapportés par les médias, c'est une longue chaine de Solidarité des Bénévoles de France qui vous a permis à tous les deux, et cette années à 13 jeunes qui rêvent de Paris en 2024 de boucler vos queues de budgets avec ce qui allait devenir après les décès d'Alexis Vastine et de mon fil www.sportfunding.fr , pour vous aider (la face sociologique de notre démarche) mais aussi nous aider à trouver enfin un nom à ce qui n'en porte pas encore en français....(la face psychologique)? Comment appelle-t-on un père qui perd son fils et sa fille comme mon ami Alain qui est passé également le Loir et Cher et la Normandie?
Recommandé par LinkedIn
Je pense que le plus utile, n'est pas notre motivation individuelle de répondre cela, mais bien de nous unir pour soutenir encore longtemps le rêve des Jeunes de 7 à 77 ans souhaitant (re)bondir et soutenir les fondations SportFunding.fr pour les passionnés prêt à devenir cadres de structure sportive et bientôt FoxFunding pour donner des outils d'autonomie financière à nos amis de la vie associative en région et QPV!
Merci Maxime, merci à tous, de l'équipe AFM Téléthon du 41, Sport Dans la Ville, les dizaines de milliers de clubs couvrant plus de 250 disciplines de la vie associatives, CDOS, COSMOS, Fédérations ou Ligues comme le Carnaval, le Hip Hop Culturel, le Dons du Sang, le soutien aux défavorisés ou déportés et les dizaines de CFA public et privé dont les CFA et UFA du merveilleux projet d'union durable de Campus2023 de la FFR! L'union sans opposition dogmatique fait la force de la France à 2030!
Si vous croyez qu'une goutte d'eau financière pour une intervention auprès d'une Jeunesse en Education Populaire (JEP) est possible sans l'intervention des employés ou des subventions du secteur public, alors osez donner quelques euros un objet symbolique, significatif pour votre famill pour préparer l'héritage de Muzeo d'ici 2030 sur sportfunding.fr
financez nous ou candidatez pour obtenir l'une de nos prochaines bourses FFBA de "reste à charge" entre 300 à 3000€ ou de projets JEP désintéressés pour donner une deuxième chance pour toutes et tous également en Province ou en QPC d'accéder à des Attestations Titres Professionnels de la FFBA ou de COSMOS préalables à l'intégration de ces jeunes parrainées en CFA partenaire... à l'exemple de Samir avec ESG, mais aussi Cléa CNU/Lycée dans l'Eure, Nicolas en SV-Kiné et biens d'autres athlètes et paralympiens (pas toujours sélectionnés) en reconversion d'union "Cadre Bénévole" post-Paris en 2024... l'important, c'est de participer!
Comme Maxime, à vous de donner pour ne RIEN RECEVOIR sinon un sourire et parfois un article surprise sur le Parisien, le jour de son anniversaire!
Roland Louvet
Simple Bénévole de France du 41 et plus!
Faire mieux et moins cher ensemble ! Conférencier ACP-Campus2030. Président de F.I.BVA & Secrétaire Général Adjoint FFBA Bénévolat.org & Vie Associative Internationale des PMA/RSO. CTO GWS-Experstad since 1992
9 moisBravo Maxime, lors du prochain comex FFBA, je vais proposer de prolonger l'héritage de tes actions désinteressés jusqu'en 2030 permettant de mettre en valeur les artefacts de nos bénévoles invisibles.. enfin honorés par les villes et écoles qui te réservent un muzeo itinérant (très odd carbone en plus). Tes activations muzeo associéed aux soutien sportfunding.fr contrubuent aux succes des formations en union de partenaires campus 2030 d'une nouvelle génération de Bénévoles de France... Merci Max
Président - Fondateur Muzéo, musée itinérant du Sport & Culture contenant 5 authentiques torches Olympiques & le CFA des modules en compétences métiers GWSchool certifié Qualiopi (+6000 personnes formés - sensibilisés)
9 moisMerci Roland Louvet ! Merci à la Fédération Française du Bénévolat et de la vie Associative qui m’ont permis d’activer Muzeo dans ses Unions Départementales et Régionales et villes #TerreDeJeux ! 💪🏻