Mes rêves d'ailleurs

Mes rêves d'ailleurs

Aujourd’hui nous sommes le 4 décembre et j’ai décidé de te raconter une partie de mon parcours pour le moins atypique et de t’emmener avec moi dans les coulisses de ma vie.

Tout n’est pas que paillettes et arcs en ciel lorsque, comme moi, on décide de sortir des sentiers battus et que l’on souhaite à tout prix écrire une histoire qui nous ressemble, à la fois libre et surprenante. 

J’ai d’abord tenté de suivre une voie assez classique en allant jusqu’au Master et en débutant une carrière dans le monde corporate. 

Mes premiers pas dans le monde de l’entreprise ont eu lieu à Amsterdam, où j'ai adoré vivre et même si mon parcours semblait inspirer les gens autour de moi, au fond, je rêvais de quelque chose de différent.

Au bout de deux ans passés aux Pays-Bas, j’avais fait le tour de mon poste comme on dit, j’ai pris les voiles et je suis partie en Asie du sud-est. Seule.

Juste moi, mon sac à dos et mes rêves d’aventure. J’ai découvert des pays et des cultures incroyables et je garde, aujourd'hui encore, des souvenirs impérissables de ce voyage exceptionnel: le Myanmar et la gentillesse incroyable des locaux, la tranquillité du Laos, le chaos apparent des grandes villes du Viêt-Nam, les temples magnifiques en Thailande… 

Suite à ce voyage, je suis rentrée en France et j’ai fait ce que la société me disait de faire:

  • Rentre dans le moule, oublie tes rêves…

Métro boulot dodo. Tous les matins, j’allais travailler la mort dans l'âme car au fond de moi, je rêvais toujours de liberté. 

En 2019, les planètes se sont alignées dans ma vie: je venais de finir un CDD, j’ai été harcelée pendant deux ans et une de mes amies les plus proches me tannait pour que je demande un Permis Vacances Travail et que je la rejoigne à Melbourne. J'en ai eu marre de vivre dans la peur et je ne savais pas à quel point partir allait s'avérer salvateur.

J’ai quitté mon appartement, ma vie tranquille en région parisienne et ce fut le début de la plus grande et belle aventure de ma vie.

Aujourd’hui, je décide de faire abstraction de ma peur du regard des autres, je me libère de la peur d'être jugée et je publie cet article telle une bouteille lancée en mer, car je suis intimement persuadée de ne pas etre seule à chercher du sens dans le monde du travail.

Je me lance et je te raconterai tout ce par quoi je suis passée ces dernières années en Australie: entre découverte, rencontres incroyables, déboires professionnels et questionnements existentiels. 

Tu me suis ? 

Bravo et merci de te dévoiler sur ton parcours et ton envie de liberté !

Lisa Nguyen

Naturopathe, Praticienne Massage Bien-Etre, spécialiste prévention santé en Entreprises chez NATUROFIT

1 mois

Bravo Prisca pour tout ce parcours et ces expériences, je retiens que tu es une exploratrice 👏

Ichraq Nejjar

Regional Head of Cultural Engagement Marketing, MENA

1 mois

Love this, Prisca! It takes me back to the days when your beautiful words would light up my screen regularly. I can’t wait to dive into more of your adventures and see where your journey takes us next!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Prisca Nguyen

Autres pages consultées

Explorer les sujets