Microsoft ajoute la transcription vidéo à OneDrive pour contourner Youtube
En ajoutant des fonctions de transcription vidéo à 365 OneDrive et SharePoint, Microsoft cherche à faciliter le partage de vidéos et, par la même occasion, à éviter aux entreprises de devoir déplacer ce type de contenus vers des services tiers - comme YouTube - pour le faire.
Microsoft vient d’annoncer aux utilisateurs de ses services OneDrive Entreprise et SharePoint une série de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle et le machine learning. Dans un billet, la firme de Redmond a indiqué que, d'ici la fin de l'année, les vidéos stockées dans l'un ou l'autre de ses services cloud (et lues à l'aide du lecteur natif) seront automatiquement transcrites, ce qui permettra de les consulter et de les partager plus facilement. Cette fonctionnalité utilise la même technologie que Stream, le service de partage de vidéos de l’éditeur.
Microsoft va également utiliser l'IA pour faciliter la recherche de photos et vidéos stockées dans OneDrive et Sharepoint. Enfin, également prévue pour 2018, une fonctionnalité permettra de visualiser différemment ses fichiers sur la page d’accueil d'Office OneDrive en bénéficiant de recommandations sur les documents ou autres fichiers dont les utilisateurs pourraient avoir le plus besoin. Ces suggestions s’effectueront via l’interface de programmation d’application centralisée Graph.
Article rédigé par
Journaliste
Republié par José de WIN Africa