MILLIONNAIRES s'abstenir...
« Ça chiale tellement pour toute qu’est-ce qu’y ont pas, y’ont même pas le temps de s’apercevoir de toute qu’est-ce qu’y ont. » — Yvon Deschamps
« La richesse d’un homme se mesure par la qualité de ses amis,
et non de ses associés... » — Michel A. Di Iorio
MILLIONNAIRES s'abstenir...
Les millionnaires sont priés de s’abstenir, car tout le monde savent qu’ils transpirent le succès, n’est-ce pas? Hmm... les opinions évoquées par cette question dévoilent deux faces d’une même pièce, selon son point de vue et sa position relative sur l’échelle du succès. Nous allons donc examiner la question de plus près pour tenter de jeter un peu plus de lumière sur l’énigme, car malgré les apparences au contraire, la plupart des travailleurs autonomes ne sont pas membres de ce club-là.
Une déclaration vague qui me fait grincer les dents prétend que le succès signifie la fin et non le début d’un rêve; un point de vue étroit, selon moi, que se partagent les détracteurs médisants en matière d’autonomie. Ma réaction ne s’est pas fait attendre, car mes opinions sont bien arrêtées sur le débat du succès versus l’échec, ayant connu les deux à plus d’une reprise. Je me suis donc empressé de répliquer que le succès constituait plutôt un point de départ, selon moi, car il favorisait la réalisation de grandes choses... mais mon interlocutrice résistait à ma suggestion; son point de vue demeurant aussi inflexible.
Ayant connu, à différentes époques de ma vie et de ma carrière, les deux faces de la médaille, j’ai compris que ma perspective découlait de mes souvenirs poétisés d’un succulent filet mignon en faisant la queue d’une soupière populaire pour me mettre de quoi sous la dent. Issu d’une famille de classe moyenne où les parents occupaient chacun deux emplois, j’ai vécu dans un confort relatif, mais le prix à payer (il y en a toujours un) était l’absence des parents. N’ayant pu, durant mon adolescence, bénéficier de l’encadrement traditionnel d’une famille de souche, j’ai grandi en tirant mes plus grandes leçons de mes déceptions et de mes échecs; j’étais un téméraire de nature.
Pour revenir à nos oignons...
Lisez la suite à : http://lacoulisse.ca/millionnaires/
Si vous l'aimez, partagez le lien avec vos amis et collègues.
Merci!
100 Fautes - Réviseure linguistique ►Passionnée des mots ► Correction de texte et de sites Web ► Rédaction de texte
9 ansJe viens de lire ton article sur les millionnaires ... Cette façon que tu as d'écrire est vraiment touchante, dérangeante peut-être pour certains, mais c'est ta touche TÉMÉRAIRE ... et elle me plaît. Je partage ton opinion à savoir que le succès est loin d'être la fin d'un projet ou d'un rêve; au contraire, il en modifie agréablement le parcours !