LE MIROIR, votre plus grand allié et votre meilleur ami!
Simon Lemire, conférencier : Lors de ma conférence "Champion de l'exécution, une magnifique obsession'', je prends toujours soin de mentionner à l'auditoire que le meilleur moyen de métamorphoser sa physiologie avant de rencontrer un client est de se regarder dans le miroir une minute entière en souriant à pleines dents. Le simple fait de se regarder dans le miroir en souriant à pleines dents permet à notre corps de faire monter l'hormone du plaisir à notre cerveau que l'on appelle la dopamine. Cela a pour effet de métamorphoser automatiquement et en un très court laps de temps notre énergie corporelle.
Ce qui est important de comprendre, c'est que lorsque l'on rencontre un client, la perception que le client se fait de notre personne est expliquée à 55% par notre physiologie et à 38% par notre ton de voix, d'où l'importance de projeter une énergie corporelle positive en présence du client.
- Si vous semblez préoccupé et nerveux en présence du client....vous allez l'insécuriser!
- Si vous semblez triste et déprimé en présence du client....vous allez également l'insécuriser!
- Si vous semblez bête et frustré en présence du client....vous allez non seulement l'insécuriser mais aussi le déstabiliser au point de le perdre!
Vous me direz, c'est l'évidence même! Je savais déjà tout cela! Par contre, très souvent la perception que vous avez de vous même versus la perception que le client a de vous peut s'avérer totalement différente. Par exemple; lors de la rencontre avec votre client hier matin, vous avez pu vous percevoir comme étant calme et relaxe en présence de celui-ci alors que dans les faits, le client lui, vous a perçu plutôt comme étant préoccupé et nerveux. Ce qu'il faut comprendre c'est que très souvent, nos problèmes personnels infèrent sur notre vie professionnelle. Par exemple, la constatation d'une perte importante en bourse de votre part lors de l'ouverture des marchés pourrait très bien expliquer pourquoi le client vous a perçu comme étant préoccupé et nerveux lors de votre rencontre avec celui-ci.
Lorsque l'on rencontre un client, le réel défi est de faire abstraction de ses problèmes personnels afin de ne pas appauvrir la relation avec ce dernier.
Alors ne jouez pas contre vous! Avant de téléphoner ou de rencontrer un client, regarder vous dans le miroir une minute de temps en souriant à pleines dents! Que ce soit le rétroviseur de votre automobile ou encore le petit miroir derrière la porte de votre bureau, FAITES-LE!
Vous allez constater que ce petit truc bien simple fera toute la différence pour vous! Vos interactions avec vos différents clients en seront grandement bonifiées et de cette façon, vous ne jouerez plus jamais contre vous!
Le futur appartient aux champions de l'exécution!
À propos de Simon Lemire ;
Sa conférence; "Au travail, décide de jouer le jeu!" se veut rafraîchissante. Celle-ci permet d'établir clairement comment instaurer le système de jeu au sein des employés afin d'améliorer l'exécution opérationnelle en entreprise. Un employé qui joue le jeu au travail est un employé qui démontre une éthique de travail exemplaire. Il est naturellement prédisposé à appliquer le système de jeu de l’employeur en étant sympathique, sincère, professionnel et intègre avec le client.
Sa conférence; "Champion de l’exécution, une magnifique obsession!'' met en lumière la nécessité pour une entreprise de tendre vers cette optique si elle désire assurer sa croissance via ses clients promoteurs. Une meilleure exécution favorise l'émergence et le développement des clients promoteurs et freine du même coup la prolifération des clients détracteurs. Une entreprise désireuse de développer des clients promoteurs doit disposer d'employés champions de l’exécution. De par sa nature, l'employé champion de l'exécution est un être passionné. Il a une éthique de travail exemplaire et applique un système de jeu supérieur en relation clientèle. L'apostolat de l'employé champion de l'exécution est le suivant: «Si le client devient promoteur de mon exécution et de l'entreprise que je représente dans le marché, mon succès professionnel en sera assuré!» Les dirigeants d'entreprises, les développeurs d'affaires et les employés qui vont se distinguer dans le futur seront les champions de l'exécution.
Sa conférence; "La génération Z mise à nue'' offre un aperçu 360 degrés des grandes tendances commerciales du futur qui seront tracées par la génération Z, soit les enfants nés après 1995 jusqu’à 2010. Elle brosse un tableau complet des grands enjeux auxquels les entreprises seront confrontées au cours des prochaines années et présente du même coup un éventail de stratégies commerciales qui permettront de séduire la génération Z.
Pour de plus amples renseignements, visitez le simon-lemire.com