Mme Tamoifo Nkom Marie: Nommée Ambassadrice de bonne volonté de la Cybersécurité par le Ministère des Postes et Télécommunication (MINPOSTEL)
Bonne année encore oooh!!!Heureuse de vous annoncer cette bonne nouvelle OFFICIELE !!!
Mme Tamoifo Nkom Marie: Nommée Ambassadrice de bonne volonté de la Cybersécurité par le Ministère des Postes et Télécommunication (MINPOSTEL) dans le cadre de la Campagne nationale pour la promotion de la culture de la Cyber sécurité et sensibilisation à l’utilisation responsable des réseaux sociaux sur très haute instruction du chef de l’Etat. Moi mon année là est et sera une année de transition et d’actions, de multiples actions…hummm… mais je ne peux pas commencer 2021 là là là là ….sans évoquer cet évènement dont je n ai pas fait largement écho car en lisant mon # MORNING MOTIVATION# Aujourd'hui le diplôme n'est qu'un bout de papier, ce qui te fait réussir, c'est ta capacité à passer à l'action. Je me suis senti reconnaissante au seigneur !!!
J’ai été désigné lors de mon déplacement en RDC, comme AMBASSADRICE de BONNE VOLONTÉ Par Mme la Ministre des Postes et Télécommunications en personne, Mme La Ministre Minette Libom Li Likeng dans le cadre de la CAMPAGNE de PROMOTION de la CULTURE de la CYBER SÉCURITÉ et d'UTILISATION RESPONSABLE des réseaux sociaux. Et là j’ai reçu ma carte de vœu personnalisée !!! Et je dis merci au Ministère des Postes et Télécommunications du Cameroun, à toute l équipe de l'AJVC : www.ajvc.org pour la confiance. C'est avec joie et honneur que j’ai accepté comme les six autres ambassadeurs de travailler à accompagner cette initiative louable et bien à propos. Vous pouvez vous imaginez, j’ai demandé « WHY ME » but i am sure you can also guess what they said !!! Pendant une période , j ai eu peur , mais j ai compris que “la peur sclérose, paralyse et défait les plus grandes audaces”. Ceux qui ont réussi leur vie ont commencé par la combattre. A moins qu'ils ne l'aient tout simplement ignorée.
Nous j’ai décidé de “Garder le sourire, croire en l'avenir” et je vous invite à ne pas cesser de vous battre, à ne pas renoncer, à prôner la tendresse et toujours rêver. J’ai parcouru ce jour des articles sur la campagne lancée que voici :
Sept ambassadeurs de bonne volonté pour lutter contre la cybercriminalité (stopblablacam.com)
Renforcement de la cybersécurité : des ambassadeurs désignés (cameroon-tribune.cm)
La campagne est placée sous le thème : « Tous mobilisés pour la Cybersécurité au Cameroun », et vise à mobiliser toutes les couches de la société dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité. Le but de cette campagne du MINPOSTEL est de s’appuyer sur des figures et des personnalités d’excellente réputation, en vue de contribuer à porter auprès des publics, les messages clés de la campagne pour la Cybersécurité. Les 7 ambassadeurs de bonne volonté au titre de leur mandat mettront leur notoriété au service de la promotion de la Cybersécurité en portant la cause, contribuant à la sensibilisation, contribuant à la prise de conscience des enjeux de la Cybersécurité et enfin formuler un plaidoyer à l’endroit du gouvernement.
Une feuille de route a été remise aux #Ambassadeurs de bonne volonté pour la Campagne de promotion de la #culture, de la #Cybersecurité et de l'#Utilisation responsable des #Réseaux Sociaux au Cameroun, par madame la ministre des Postes et Télécommunications et une première action de sensibilisation de proximité a eu lieu à Douala en décembre 2020. Un bon moment de partage…et de communion avec les tous petits.. Nous mettrons tout en œuvre pour faire écho des défis et liés à la Cybersécurité et de l'utilisation responsable des Réseaux sociaux à travers nos actions quotidiennes de veille en tant qu’acteurs et communicateurs sociaux notamment avec #www.ajvc.org Nous allons devoir être formés et informés des actions du gouvernement en matière de protection du citoyen, faire connaître les dispositions légales en vigueur et de sensibiliser surtout ceux qui font du mal par ignorance. Pour le Ministère, il est donc important de mettre sur place une coalition nationale pour promouvoir la cybersécurité. « En acceptant ces fonctions d'ambassadeur de bonne volonté, vous acceptez de porter la coalition pour la cybersécurité afin d'adresser non seulement les menaces qui pèsent sur l'économie nationale du fait des importantes pertes financières causées par la cybercriminalité, mais aussi et surtout pour mettre fin au dévoiement et à la radicalisation des jeunes », a relevé le ministre Libom Li Likeng.
Nous avons un mandat de deux ans renouvelables, donc l’action ne peut attendre ! #COPCHEZNOUS, #MINPOSTEL, #cybersecurité, #ambassadeurdebonnevolonte #Cybersecurité au Cameroun, #Leadership, #Notoriété, #sensibilisation, #prise de conscience des enjeux de la #Cybersecurité au Cameroun. Merci à vous car c'est grâce à vous que tout cela est et sera possible. et je compte sur vous pour que toute équipe, soit à la hauteur des espérances de ce mandat!!!
Excellent dimanche ! en images!!!
Broker's Portfolio Manager chez SAAR Assurances
3 ansC'est un distinction de pointe. D'une femme, c'est encore singulier et encourageant. Ce secteur vaste nécessite une urgence et une dextérité compte tenu de la contingence y afférente. Que ton équipe soit à tes côté pour t'aider à relever ce défi et surtout, que la Providence te précède en chemin. Sois bénie.
A étudié à : Université de Yaoundé I
3 ansBonjour et félicitations Marie! Bon vent dans cette nouvelle mission.