Mon avis sur Eldorado pour les startups

Je me suis inscrit pour ma startup à ce service dans le but de compléter notre premier tour de table. Je vais vous parler franchement, la première déception vient du fait du nbr de fonds et de business angels inscrits sur la plateforme, seulement une centaine ! c'est surprenant de proposer un service avec aussi peu de participants. C'est à peu près la taille du réseau direct que j'avais constitué grâce à Linkedin. Deuxième mauvaise surprise, un grand nombre de contacts ne sont en fait que des liens vers Linkedin, Eldorado n'apporte aucune plu-value la mise en relatin ! Ces Business angels n'ont donc pas payé le service de Eldorado et ne sont pas demandeurs, mes demandes directes sont donc restées à l'abandon. Côté subvention publique (non dilutif), c'est également très creux. Préférez passer en direct par la BPI qui saura vous aiguiller sans vous prendre de l'argent au moment ou vous en avez le plus besoin. Après 3 mois d'accès (on ne peut pas résilier avant malgré mes demandes), aucun résultat, le servie est inefficace et brasse du vent, passez votre chemin.

KARIM CHISU

Je t'aide à maîtriser l'IA et le Marketing Digital pour générer du CA($H) en ligne !

1 ans

Tu penses toujours la même choses de la plateforme ?

Inès Ouerdane

Chef de Projet Publicité - Pôle Business

4 ans

Bonjour monsieur Drouin, c’est étonnant de lire cela de bon matin. Je tiens quand même à apporter un élément de réponse. Il faut préciser dans votre message que vous avez été introduit par des investisseurs qui n’ont pas donné suite. Effectivement c’est le jeu votre projet ne peut pas plaire à tout le monde. Vous avez aussi oublié de mentionner le temps que j’ai passé avec vous au téléphone. Et l’intégration à nos deux newsletters qui vous ont fait gagner en visibilité. Les hommes mentent mais pas les chiffres. 470 startups ont réussi à trouver des fonds via Eldorado en 2019. Malheureusement pas le cas de Speakingkong. Mais il n’est pas intelligent de laisser ce genre de message simplement parce que la votre n’a pas encore eu sa chance. Patientez et murissez davantage votre projet et cela paiera j’en suis convaincue. C’est un beau projet :)

Loïc Aigon

Product Manager - Enfocus PitStop Line

4 ans

stratups ;)

Philippe OULES

Stratégie et Finances pour grandir avec son entreprise

4 ans

Si on vous disait que votre métier va être remplacé par un site internet, est ce que ça vous paraîtrait sérieux ?  Quand on crée un entreprise, on n'a souvent que peu de fonds, et aucun à gaspiller. Ce qui n'exonère pas de fixer des priorités, et de consacrer à celles ci l'importance qu'elles méritent.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets