Mon chiffre d’affaires baisse et ma banque peut m’aider ???
na

Mon chiffre d’affaires baisse et ma banque peut m’aider ???

L’activité de nombreuses Entreprises est actuellement impactée par la crise sanitaire que traversent la France et le reste du Monde. Elle succède et s’ajoute à d’autres crises qui ont marqué et marquent encore nos quotidiens depuis des mois (manifestations, grèves entre autres).

Ainsi un certain nombre de mesures de soutien et d’accompagnement aux Entreprises a été mis en place ces derniers jours.

Parmi elles, la mobilisation de BPI France pour garantir des lignes de trésorerie bancaires dont les entreprises pourraient avoir besoin à cause de l’épidémie et le soutien de la BDF pour négocier le rééchelonnement de crédits bancaires existants.

Et là, je la vois votre moue dubitative.

« Mon chiffre d’affaires baisse, chute de façon vertigineuse et ma banque va m’octroyer des facilités ??? »

Et bien oui, c’est possible. C’est même un des ses rôles fondamentaux. Encore doit-elle être en mesure de répondre à deux questions essentielles:

Qu’est-ce qui est financé ? 
Comment l’Entreprise va-t-elle rembourser?

Cela peut paraître simple et basique mais pourtant la réponse à ces deux questions est je vous l’assure déterminante dans l’octroi ou non d’un financement.

Parce qu’une Entreprise ne se pilote et ne s’appréhende PAS QUE au travers de l’évolution de son chiffre d’affaires.

Au delà de l’activité, la structure financière et le niveau de rentabilité sont éminemment importants pour déterminer sa solidité et l’efficacité de son modèle d’affaires.

Et ça, c’est une excellente nouvelle pour vous si vous avez des difficultés temporaires de trésorerie mais que votre Entreprise a des fondations solides et une activité rentable.

Ce sont elles qui vont permettre à vos partenaires financiers de vous accompagner en période de crise ou d’imprévus ponctuels.

Pas toujours facile me direz-vous d’y voir clair sur sa solidité financière, sa rentabilité … Encore moins parfois de s’en expliquer avec son banquier sans se sentir mal à l’aise ou jugé. Rassurez-vous, c’est normal et je me tiens à votre disposition pour échanger en MP si vous le souhaitez.

Bonne fin de semaine à tous et à très vite,

Céline Dos Santos

Claudine BORREL

Organisme de formation professionnelle Datadocké chez PRIVATE BUSINESS COACHING - TOP MANAGER

4 ans

Bonjour Céline et merci pour ces informations. Malheureusement les banques n'ont pas l'air d'être bien au fait des récentes mesures gouvernementales. Je serai ravie d'avoir ton aide à ce sujet pour mon compagnon qui a une entreprise d'import de produits de second œuvre du bâtiment et mon fils qui a dû fermer son restaurant. Merci de ton aide Céline. Mon tel 06 68 95 49 99. Prends soin de toi. Claudine.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets