Mon conte de Noël : la jeune fille et le chien
En ce matin du 25 décembre, le souvenir qui me vient en tête... c'est cette jeune fille d'à peine 15 ans que j'ai croisée sur un trottoir il y a environ 10 ans.
Au bout d'une laisse, il y avait un Berger Allemand qui avait peine à avancer tellement il était maigre et faible. En fait, on pouvait voir sa cage thoracique à travers sa fourrure.
Évidemment, je suis tout de suite allée à leur rencontre pour savoir si je pouvais aider.
Mal à l'aise et craignant que je la dénonce, elle m'a avoué avoir "volé" le chien. Celui-ci croupissait dans une cour depuis des lunes, subissant de la maltraitance de la part d'un humain indigne de posséder un animal.
Ce fut un moment important... et pour moi et pour elle, et pour le chien surtout.
Elle avait osé commettre un délit pour sauver la vie de ce pauvre animal. Elle avait surmonté sa peur de subir des représailles, tout simplement parce que son focus était mis sur l'AMOUR.
Ce faisant, ce jour-là, elle est devenue un ANGE terrestre pour cet être sans défense qui faisait face à un triste sort.
À l'inverse de la majorité des gens, cette jeune fille a refusé de fermer les yeux (de fermer son cœur) et a choisi de faire preuve de bienveillance, peu importe le prix à payer.
Juste à y repenser, j'en ai la larme à l'œil. Cela me rend très émotive car... pouvez-vous ressentir tout l'AMOUR qui se trouve derrière ce geste de bravoure!
Je n'ai jamais revu ni la jeune fille ni le chien, mais j'espère qu'après cette dure épreuve, l'animal a eu la chance de gambader dans la prairie, libre et aimé! 🙏
Directrice adjointe aux ressources humaines
1 j.Beau conte, très inspirant. Merci Jackie.