Mon discours comme Délégué du Personnel

Monsieur le directeur général,

Mesdames, Messieurs, chers collègues

Il me revient l'honneur en ouverture de cette cérémonie, en tant que porte-parole des employés représentant du groupe TWMICRONICS / ACERFI, de vous souhaiter la bienvenue, en mon nom personnel et au nom de tous mes collègues.

Chers collègues, cette journée à nous consacrer n’est pas un fait de hasard. Nous devons tous réfléchir sur notre devenir, sur l’avenir de notre entreprise. Cette structure qui nous est chère doit connaître sans cesse un développement croissant et cela passe par les efforts de chacun. Nous devons cultiver le vivre ensemble, effectuer avec amour je dirais même avec passion la tâche qui nous comble c’est notre entreprise.

Résistez contre la course folle au profit qui dévaste tout. Résistez contre les profiteurs pour qui le travail consiste à exploiter celui des autres en supprimant s’il le faut, pour assurer un retour maximum, l’indexation automatique des salaires, cette chimère socialiste qui les empêche de gagner plus d’argent encore.

Pour mener à bien ce travail qui ma foi n’est lourde si l’on se met tous ensemble comme un seul homme ; notre entreprise TWMICRONICS/ ACERFI continuera à être le moteur de la sous Afrique centrale en termes de d’intégration de solutions. Travaillons main dans la main, ne brisons pas cette chaine malgré les difficultés rencontrées au quotidien. Il n’y a pas d’homme parfait par conséquent, il n’existe pas de patronat saint, parfait, sans faille.

Chers employeurs, le thème retenu pour la célébration de cette 133ème édition de la fête internationale du travail est « Protection du travailleur: vecteur de justice sociale et de travail décent au Cameroun». Cette thématique va en droite ligne avec les multiples doléances formulées par le personnel dont je suis le porte-parole. En effet, monsieur les membres de l’administration, nous, personnel de TWMICRONICS/ACERFI sommes ravis de faire partir de cette entreprise leader dans notre secteur d’activité. Mais comme toute médaille a un revers, le nôtre ne se déroule pas sans obstacle. Nous souhaitons que vous revoyiez nos conditions de travail ; ce qui aura un impact positif sur notre rendement. Nous souhaitons également que l’espace de travail soit aménagé et le climat de l’entreprise revisité.

Distingué membres de l’administration ; chers collègues, le travail climat qui règne dans une entreprise joue un rôle majeur sur le rendement de nos différentes tâches. Comme un seul homme, brisons cette barrière qui freine dans la bonne marche de l’entreprise pour que nous restions le major dans le secteur des TIC en Afrique centrale et pourquoi nous faire un nom sur le plan continental ?

 

Vive TW MICRONICS,

Vive son personnel,

Vive son promoteur.

Bonne fête à tous et a toutes !!!


Bonne fête à tous

Merci !!!

Akah Mandela Munab

#PowerPlatform/#Technology / #MCT /#PMI/#LowCode #Developer/ #AI

5 ans

Bonne fête a vous aussi

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets