Mon projet pour la planète : Môm’Sud investit les marais de Camargue pour y proposer un centre de loisirs en pleine réserve naturelle !
Pour mettre en place ce nouveau projet, les équipes de Môm’Sud sont parties du constat suivant: bien qu’entourés d’une faune et flore d’exception, les enfants du territoire arlésien n’ont que trop peu conscience de la nature qui les entoure. L’objectif est de les mettre en immersion dans cette réserve naturelle, sur les temps extrascolaires . En les sensibilisant, ils pourront agir pour préserver leur écosystème déjà fragilisé.
La structure accueillera des enfants de 6 à 11 ans, originaires d’Arles et des villages de Moulès, Raphele, Mas Thibert et Saint Martin de Crau, grâce à un système de minibus qui feront les navettes. Les enfants seront accueillis les mercredis et pendant les vacances scolaires et se verront proposer des ateliers Art et nature.
Les parents auront aussi accès à des activités partagées avec les équipes et les enfants pour une proximité renforcée. Conformément aux principes fondateurs de Môm'artre, les tarifs s'adaptent aux revenus des parents, pour favoriser l'égalité des chances.
Môm’Vigueirat est pré-sélectionné pour devenir lauréat de Mon projet pour la planète ! Impulsé par Nicolas Hulot, ce projet est fondé sur la participation et l’implication de tous.
Les votes sont maintenant ouverts au public jusqu’au 11 mai ! https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/ Merci de votre soutien
Liker :
EN IMAGES
Sorry, an error occurs from Instagram API: This endpoint has been retired