MON SEPTIEME OUVRAGE : "LA VOIE DE LA REUSSITE, DISCOURS SUR LE DEVENIR EN MOUVEMENT"
VIENT DE PARAITRE le 6 novembre 2017 en autoédition, mon septième livre: "LA VOIE DE LA RÉUSSITE, discours sur le devenir en mouvement", 325 pages.
Seule la version numérique (PDF) est disponible pour le moment. Vous pouvez vous le procurer au prix de 15 euros ou 9 839 FCFA.
Le paiement est possible par transfert d'argent WARI ou Orange Money. Envoyer votre prénom et nom ainsi que le code WARI ou à la suite de la transaction Orange Money ainsi que l'adresse mail dans laquelle vous souhaitez recevoir le livre PDF. Pour toutes les transactions envoyez un mail à leopoldndiaye@gmail.com ou un message inbox et vous recevrez le numéro sur lequel vous devez envoyer le montant.
Pour tous autres renseignements notamment sur les autres moyens de paiement veuillez envoyer un mail à leopoldndiaye@gmail.com ou envoyez-moi un message inbox.
EXTRAITS:
CHAPITRE VIII
Huitième principe: Ayez un mental fort
En effet, la plupart de nos maladies et de nos indispo-sitions corporelles, sont des conséquences de nos inquié-tudes et de notre disposition mentale. Cultivons donc un mental fort, positivons en toutes choses et agissons hic et nunc et nous monterons petit-à-petit la montagne de la réus-site. La réussite n’est pas seulement une lutte acharnée au jour le jour. Mais d’abord et surtout une prédisposition mentale, qui nous permet de mettre en synergie toutes les énergies positives de notre passé et de notre présent, pour nous brancher sur cette lumière éternelle qui illumine tout notre être. La réussite a comme socle une confiance solide en soi et en ses capacités personnelles. Si la confiance n’est pas au rendez-vous, tous nos efforts risquent de fondre comme beurre au soleil. Ainsi le célèbre Arthur ASHE disait à juste titre que l’« une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la prépara-tion »
Se préparer à vivre toutes les situations qui peuvent survenir afin de les surmonter, c’est d’abord comme je l’ai dit plus haut, s’installer dans un mental fort. C’est encore et surtout vaincre en soi, pour soi et pour les autres, pour prendre la vie à bras-le-corps et sortir victorieux.
C’est normal que l’homme s’interroge sur sa vie ou la vie tout court. Parce que devant certaines situations nous ne trouvons pas les réponses adéquates qui puissent nous ras-surer. Et comme nous avons besoin de sécurité à tout point de vue, nous cherchons vaille que vaille à nous mettre à l’abri. Cependant, la plupart des gens se réfugient derrière de fausses sécurités qui ne sont que des mirages qui ne par-viennent pas à résoudre leurs difficultés, mais le plus sou-vent les enfoncent davantage. Mais il est clair que nous ne pourrons jamais trouver de sécurité véritable si nous ne sommes pas d’abord en accord avec nous-mêmes. Etre en accord avec soi-même c’est aussi accepter de changer, de quitter la situation d’inconfort dans laquelle nous nous for-çons à nous maintenir pour aller avec audace palper l’inconnu. Au fond de nous, tous les signaux sont au rouge, nous savons que nous n’aimons pas ce que nous faisons, qu’on ne se sent plus dans le système, mais nous avons peur de changer, de sortir de nous-mêmes. Alors nous continuons à souffrir en silence. Nous avons alors besoin de cultiver un mental d’acier en forgeant notre personnalité en conformité avec notre aspiration profonde et en ne se laissant pas abattre ou emporter par les situations difficiles rencontrées. C’est dans les moments les plus difficiles, où tout semble noir et rien ne va en apparence, qu’il faut tenir bon davan-tage et éviter de tomber. Ainsi, nous ferons en sorte qu’aucun doute ne vienne assombrir les nuages de notre esprit et entamer notre confiance. Nous devons garder à l’esprit toutes les potentialités qui se trouvent en nous et croire que nous y arriverons. Alors, nous avancerons dou-cement mais sûrement vers l’atteinte de notre objectif.
Nous devons savoir qui nous sommes d’abord et quel est le sens de notre vie sur terre. Evident ! Me diriez-vous. Mais à y réfléchir de plus près, on saura que ce n’est pas aussi évident qu’on le pense.